Politique

Emmanuel Macron rend un touchant hommage aux soldats pour Noël (vidéo)

Emmanuel Macron rend un touchant hommage aux soldats pour Noël (vidéo)

Emmanuel Macron était l'invité de Michel Drucker, mardi 25 décembre, à l'occasion de l'émission "Noël avec nos soldats" diffusée en seconde partie de soirée sur France 2. Le président en a profité pour adresser un touchant hommage aux soldats ainsi qu'à leurs familles. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Aux Etats-Unis, Donald Trump a suscité la polémique sur les réseaux sociaux lundi 24 décembre. En raison, une conversation téléphonique avec une enfant de sept ans. Alors que le président américain prêtait main forte à son armée ainsi qu'à des bénévoles en répondant aux appels de milliers d'enfants, Donald Trump a décidé de demander à sa jeune interlocutrice si elle croyait toujours au père Noël. Avant de déclarer, qu'à son âge, c'était "rare". De quoi mettre de l'huile sur le feu du côté des internautes. En France, c'est une toute autre histoire. Alors qu'il est en déplacement au Tchad, Emmanuel Macron a enregistré un message particulièrement touchant aux soldats loin de chez eux pour les fêtes de fin d'année. Un message diffusé mardi 25 décembre sur France 2, dans l'émission "Noël avec nos soldats". 

Les trois messages d'Emmanuel Macron 

C'est donc face à Michel Drucker, sur la base N'Djamena, que le président de la République a adressé trois messages en l'honneur de ses soldats. Le chef de l'armée a tout d'abord tenu à remercier les militaires mobilisés à travers la France et ailleurs qui permettent aux Hexagonaux de célébrer la fin de l'année 2018 en toute sécurité. Le second message du mari de Brigitte Macron était d'autant plus poignant, puisque c'est aux familles de soldats qu'Emmanuel Macron s'est ensuite adressé. Le chef d'Etat a ainsi exprimé sa "gratitude" pour "leur part de sacrifice". Enfin, Emmanuel Macron a ensuite adressé un hommage tout aussi touchant aux soldats tombés durant leur service. "Face à la menace qui est permanente, ils ont choisi de s'engager. Il sont là et grâce à eux nous sommes heureux en sécurité", a déclaré le président. Une touchante allocution prononcée alors que la cote de popularité d'Emmanuel Macron est toujours au plus bas.   

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people