Mardi soir, Renaud a lancé en grande pompe la 41e édition du Printemps de Bourges. Et le chanteur a fait le show pour le grand plaisir de son public, bien que physiquement diminué par une rhino-pharyngite. En revanche, Renaud a provoqué la colère de certains spectateurs en évoquant son soutien Emmanuel Macron sur scène. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Emmanuel Macron : Renaud sifflé par le public en évoquant le candidat sur scène (Vidéo)
Alors que dans quatre jours se déroule le premier tour de la présidentielle 2017, près de 40% des électeurs ne savent encore pour qui ils vont voter. En revanche, pour Renaud le choix est déjà fait. En effet, début avril sur la page Facebook d’un groupe de fans qu’il utilise régulièrement, il a déclaré : "Puisque les médias ne vont pas tarder à me harceler pour savoir pour qui je vote, je réponds une fois pour toute Macron". Et d’expliquer : "Il est le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon. Quant au PS divisé entre Hamon et Mélenchon, j'eusse voté pour eux s'ils avaient trouvé une alliance mais il semble que ce soit râpé, problème d'égos personnels".
Renaud soutient Emmanuel Macron
Mais ce soutien a valu à Renaud de nombreuses critiques de la part de ses fans. "Ce n’est en aucun cas un appel aux votes. Que vous ne soyez pas d’accord est votre droit le plus strict et vous pouvez sans problème l’expliquer, mais les insultes ou l’éternel requiem sur l’alcool montrent uniquement vos limites argumentaires", a réagi le chanteur sur les réseaux sociaux. Et à l’occasion de son concert, mardi soir, au Printemps de Bourges 2017, Renaud a réitéré son soutien à Emmanuel Macron sur scène. "Bon, on ne va quand même pas parler politique, sinon, je vais mettre mon t-shirt ‘Macron président", a-t-il lancé. Et comme le rapporte le "Parisien", ces quelques mots lui ont valu des sifflets de la part du public. Heureusement pour le chanteur, sa prestation a été ovationnée par ses fans.
Par Nicolas Cardinale
- Zap politique 20 avril : Macron adversaire de Fillon, Le Pen tacle Mélenchon (vidéo)
- Emmanuel Macron sur Snapchat : le candidat s’essaye au Bottle Flip Challenge (vidéo)
- Zap politique 19 avril : Emmanuel Macron, cible favorite des candidats (Vidéo)
- Victoires de la musique 2017 - Renaud : artiste masculin de l'année (vidéo)
- Emmanuel Macron fait une blague coquine sur Brigitte Macron en plein meeting (Vidéo)