Politique

Emmanuel Macron : punchline, polémique, humour, le best-of saison 2017/2018 (Vidéo)

Emmanuel Macron : punchline, polémique, humour, le best-of saison 2017/2018 (Vidéo)

Puisque sur Non Stop Zapping, on vous offre régulièrement des zaps TV, sexy ou web, on s'est dit qu'on pourrait aussi vous faire un zap sur les meilleures sorties d'Emmanuel Macron cette année. Entre punchline, polémique, phrases énigmatiques, on fait le point.

L'année aura été chargée pour Emmanuel Macron. Pour son début de quinquennat, le président français n'a pas toujours fait couple avec le tact ou la délicatesse. Cette première année de mandat a été, tristement, marquée par les sorties polémiques d'Emmanuel Macron. On se souvient par exemple avoir entendu Emmanuel Macron expliquer à des aides-soignantes dépassées par les restrictrions budgétaires qu'il "n'y a pas d'argent magique". On se souvient encore, récemment, de l'avoir entendu se plaindre que la France dépense "un pognon de dingue" pour les aides sociales. Ou encore que les salariés grévistes feraient mieux de retourner au travail plutôt que de "foutre le bordel". En pleine affaire Benalla, Emmanuel Macron a également tenté de noyer le poisson en considérant que l'affaire - bien plus conséquente qu'une simple "dérive individuelle" - était montée en épingle par des gens qui "supportent mal la chaleur et la fatigue"

Heureusement, Emmanuel Macron nous a aussi permis de bien rigoler cette année. Notamment lorsqu'il a qualifié la femme du Premier ministre australien de "délicieuse" ce qui, en anglais, ne peut se rapporter qu'à de la nourriture, jamais une personne. Ou encore lorsque, en déplacement dans une école maternelle, il a été malmené par des enfants qui lui ont trouvé des "gros poils". 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people