Politique

Emmanuel Macron provoque des malaises dans ses meetings (vidéo)

Emmanuel Macron provoque des malaises dans ses meetings (vidéo)

Emmanuel Macron était l'invité de Yann Barthès lundi soir. Le candidat à l'élection présidentielle a été suivi par les caméras de Quotidien durant l'un de ses meetings, et l'on apprend que plusieurs personnes ont fait des malaises durant son discours, un peu trop long. Ce qui fait rire le candidat. Une séquence gênante à retrouver sur Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron a fait un passage remarqué dans le format spécial de Quotidien sur TMC, consacré à l'élection présidentielle. Après avoir officialisé être supporter de l'Olympique de Marseille, le leader d'"En Marche !" a eu droit à une révélation sur le plateau. Les équipes de Quotidien l'ont en effet suivi sur l'un de ses meetings afin de découvrir les coulisses d'une campagne présidentielle. Sauf que le-dit meeting a été perturbé par un élément : des personnes âgées ont dû rester debout pendant plusieurs heures... et certaines ont fait des malaises ! Pourtant le candidat avait été prévenu par des membres de son équipe sur la nécessité de raccourcir son discours. Mais l'attente a été visiblement trop longue pour certains supporters.

"Mais j'ai fait 1 heure hein"

Ce qui fait le plus polémique dans cette histoire est certainement la réaction d'Emmanuel Macron. Au vu des images, l'ancien ministre de l'Ecologie n'a pu s'empêcher de rire, comme on peut l'observer dans le petit cadre du direct en bas à droite de l'image. Alors que son équipe de campagne lui apprend la nouvelle que "plus de 5 personnes" ont fait un malaise, Emmanuel Macron a l'air de le prendre à la légère. Avant de lâcher "mais j'ai fait 1 heure hein" à sa sécurité. Peut-être aurait-il été plus inquiété si c'est l'un de ses soutiens du monde du foot comme Yohan Cabaye qui s'était évanoui pendant son interminable discours.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people