Politique

Emmanuel Macron Président de la République : Marine Le Pen s’exprime (Vidéo)

Emmanuel Macron Président de la République : Marine Le Pen s’exprime (Vidéo)

Ce dimanche 7 mai, les Français étaient de nouveau conviés à se rendre dans leurs bureaux de vote, afin d’élire la personne qu’ils voulaient voir à la tête de la France. Et après une longue journée de suspense, c’est Emmanuel Macron qui a été élu Président de la République. Marine Le Pen la candidate malheureuse de ce scrutin s’est exprimée. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Après des mois d’une campagne électorale haute en couleur et en rebondissement, les Français étaient de nouveau invités à se rendre dans leurs bureaux de vote ce dimanche 7 mai. En effet, c’est aujourd’hui que le peuple tricolore devait se prononcer une dernière fois et élire la personne qu’ils souhaitaient voir prendre les commandes de la France. Après une journée de suspens intense, le verdict est tombé. Avec pas moins de 65.5% des voies, c’est donc Emmanuel Macron qui est élu Président de la République. La candidate du Front National Marine Le Pen quant à elle a tout de même récolté 34.5% des suffrages.

"J’ai appelé Mr Macron pour le féliciter"

Et c’est depuis son QG du Chalet du Lac, que la candidate malheureuse de ce second scrutin des élections présidentielles s’est exprimée. "Mes chers compatriotes de métropole, d’outre-mer et de l’étranger. Les Français ont choisi un nouveau président de la République et ont voté pour la continuité. J’ai appelé Mr Macron pour le féliciter de son élection et parce que j’ai à cœur l’intérêt supérieur du pays, je lui ai souhaité de réussir. Face aux immenses défis face auxquels la France est confrontée. Je veux remercier les 11 millions de français qui m’ont accordé leurs voies et leur confiance ainsi que les militants qui m’ont soutenu et accompagné tout au long de cette campagne."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people