Politique

Emmanuel Macron : Premier bain de foule pour le président élu (vidéo)

Emmanuel Macron : Premier bain de foule pour le président élu (vidéo)

Mercredi 10 mai, Emmanuel Macron s’est offert son premier bain de foule depuis sa victoire à l’élection présidentielle. Venu au jardin du Luxembourg pour commémorer l’abolition de l’esclavage au côté de François Hollande, il a eu l’air d’apprécier son premier contact avec les Français en tant que président élu. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le suffrage électoral du dimanche 7 mai dernier est venu ponctuer une élection présidentielle aux multiples rebondissements. Les Français se sont rendus dans leurs bureaux de vote et ont élu Emmanuel Macron président de la République à 66,1% des voix. Depuis, le fondateur du parti "En Marche !" continue de faire les gros titres de l’actualité. Ces derniers temps, il s’est d’ailleurs montré à plusieurs reprises au côté du président sortant, François Hollande. Lundi déjà, Emmanuel Macron et François Hollande avaient ravivé ensemble la flamme de la tombe du soldat inconnu à l’Arc de triomphe. Et ce mercredi 10 mai, ils commémoraient l’abolition de l’esclavage.

Premier bain de foule pour le président élu

Au jardin du Luxembourg à Paris, à la suite de la commémoration annuelle de l’abolition de l’esclavage, Emmanuel Macron a délaissé François Hollande pour s’offrir un bain de foule. Un premier contact avec les Français depuis qu’il a été élu 8ème président de la République. Entre les journalistes et les fervents supporters d’Emmanuel Macron, chacun voulait son moment avec celui qui est devenu le plus jeune président de la cinquième république. Ce dernier n’a d’ailleurs pas rechigné à la tâche et s’est adonné aux quelques selfies et bises réclamées par la foule en délire. Telle une rockstar, c’est un Emmanuel Macron souriant qui a tant bien que mal essayé de satisfaire chacun de ses supporters. Dimanche 14 mai, il deviendra officiellement le 8ème président de la République, succédant à François Hollande, qui avait d’ailleurs voté pour lui au premier tour de l’élection présidentielle.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people