Politique

Emmanuel Macron positif au Covid-19, assure aller "bien" (vidéo)

Emmanuel Macron positif au Covid-19, assure aller "bien" (vidéo)

Dans une vidéo partagée sur Twitter ce vendredi 18 décembre, Emmanuel Macron a donné des nouvelles sur sa santé depuis sa contamination au Covid-19. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Testé positif à la covid-19, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français ce vendredi 18 décembre dans une vidéo partagée sur Twitter. Isolé à la résidence de La Lanterne, près de Versailles, pour une durée de sept jours, le président de la République continue de travailler depuis son bureau. Tandis que le Premier ministre Jean Castex a également été placé à l’isolement par “principe de précaution” et que Brigitte Macron est isolée à l'Élysée, Emmanuel Macron tient à être transparent sur sa santé. Pour faire le point et rassurer, il a assuré en tenant son smartphone, aller "bien" et avoir les "mêmes symptômes qu'hier". "Je vous rendrai compte chaque jour de la maladie", a-t-il indiqué. 

"Sans doute un moment de négligence"

"Je continue de gérer les affaires courantes, en lien avec le Premier ministre, le gouvernement et mes équipes. J'ai une activité qui est un peu ralentie, en raison du virus, mais les dossiers prioritaires, je continue à m'en occuper, qu'il s'agisse de l'évolution de l'épidémie dans notre pays ou du dossier du Brexit", a-t-il ajouté avant d'évoquer sa contamination malgré ses précautions. "J'ai été testé positif, ce qui montre que le virus peut vraiment toucher tout le monde, parce que je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrières, les distances, je porte le masque, je mets du gel hydroalcoolique de manière régulière et, malgré tout, j'ai attrapé ce virus. Sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi, mais c'est ainsi", a assuré Emmanuel Macron qui a également rappelé aux Français de continuer "à faire attention"

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people