Politique

Emmanuel Macron partage une partie de foot avec des jeunes à Chambord (vidéo)

Emmanuel Macron partage une partie de foot avec des jeunes à Chambord (vidéo)

Mercredi 22 juillet, le président de la République s’est rendu au château de Chambord pour faire part de son plan pour la jeunesse. Lors de son déplacement, Emmanuel Macron a même partagé une partie de foot avec quelques jeunes.

La première moitié de l’année 2020 a été particulièrement mouvementée en raison de la pandémie de coronavirus. Et la seconde partie s’annonce tout aussi perturbée pour les jeunes notamment. En effet, le système scolaire et universitaire a beaucoup souffert de la crise sanitaire et les jeunes diplômés débarquent sur le marché du travail en plein crise économique. Un véritable chantier pour le gouvernement. En déplacement à Chambord pour faire part de son plan pour la jeunesse avec son Premier ministre Jean Castex, Emmanuel Macron a même mouillé le maillot ! Le président de la République a partagé une partie de foot avec quelques jeunes.

Et il n’a rien lâché sur le terrain !

Une colonie de vacances spéciale a été créée dans la ville pour les jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances. Le chef Thierry Marx s’est déplacé pour donner des cours de cuisine par exemple. Et Emmanuel Macron n’a pu refuser une partie de foot avec des jeunes de Bondy. S’il a gardé son masque pendant le match, le président de la République n’a rien lâché. Sur les images proposées par Cnews, il n’hésite pas à aller au contact et à viser les buts. Son adversaire en fera les frais car il reçoit le ballon en plein visage et se retrouve déséquilibré. Heureusement, il se relève tout de suite. Après cet échange sportif, Emmanuel Macron a remis sa veste de président et fait un discours pour soutenir la jeunesse et donner les mesures concrètes afin d’aider les jeunes sur le marché du travail. Durant tout son discours, un homme avec le maillot de l’Olympique de Marseille est visible derrière le chef de l’état. Une place stratégique d’autant plus qu’il s’agit du club de cœur d’Emmanuel Macron !

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people