Politique

Emmanuel Macron parodie Jacques Chirac au sommet du G7 (vidéo)

Emmanuel Macron parodie Jacques Chirac au sommet du G7 (vidéo)

Le président de la République Emmanuel Macron est actuellement en Sicile (Italie) pour le sommet du G7. Il a parodié Jacques Chirac lors d'un bain de foule en sortant un "Do you want me to take my plane ?", comme l'ancien président en 1996 à Jérusalem. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron vit sa première semaine géopolitique d'envergure. Après le sommet de l'OTAN jeudi et sa toute première rencontre avec Donald Trump à Bruxelles, marquée par une bataille de poignées de main, le président de la République s'est rendu en Sicile (Italie) pour le sommet du G7. Une réunion des pays de premier plan avec un thème phare cette année : le nouveau président des Etats-Unis doit donner sa volonté écologique à ses partenaires. Et selon les dernières informations, "The Donald" pourrait annoncer qu'il se retire des accords de Paris, comme il l'avait promis durant sa campagne. Une catastrophe en vue, puisque la Russie ne rejoindrait certainement pas les accords en cas de sortie des Etats-Unis. Emmanuel Macron est donc en Sicile avec les autres dirigeants pour tenter de convaincre, avec peu d'espoir, son homologue Américain, qui donnera sa décision la semaine prochaine.

"Do you want me to take my plane ?"

Le président français a été surpris par les caméras en train de prendre un bain de foule dans la ville de Taormina, et a sorti une phrase historique : "Do you want me to take my plane ?" (Vous voulez que je prenne mon avion ?), alors qu'il se faisait un peu bousculer par le service d'ordre. Cette phrase avait été prononcée par l'ancien président Jacques Chirac en 1996 à Jérusalem. Alors qu'il se baladait dans un marché, l'ancien président avait été chahuté par un membre des services d'ordre isarëliens et s'était énervé, demandant dans un anglais approximatif si il valait mieux qu'il reparte. Presque aussi mouvementé pour Emmanuel Macron que son passage au Stade de France hier soir pour la finale de la Coupe de France.

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people