Politique

Emmanuel Macron ne sait pas qu'il est à l'antenne avant son discours, la vidéo gênante

Emmanuel Macron ne sait pas qu'il est à l'antenne avant son discours, la vidéo gênante

Dimanche soir après sa victoire au second tour de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron a donné une conférence de presse. Sauf que le direct avait commencé plus tôt que prévu pour le nouveau Président, pris au dépourvu. Une séquence drôle et gênante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Dimanche soir, Emmanuel Macron a remporté le second tour de l'élection présidentielle avec plus de 65% des suffrages contre Marine Le Pen, et deviendra le 25ème Président de la République française. La candidate du Front national a donné la première conférence de presse depuis le Chalet du Lac au Bois de Vincennes, avant de danser jusqu'au bout de la nuit malgré sa défaite. Puis ce fut au tour du vainqueur de se présenter face à la presse pour ses premiers mots de Président élu. Sauf que ce dernier a fait face à des petits problèmes techniques avant même le début de son allocution télévisée. La chaîne britannique Sky News a commencé son direct un peu trop tôt, alors qu'Emmanuel Macron en était toujours à ses répétitions et ses réglages de prompteur. L'occasion de vivre un grand moment de solitude de notre tout frais Président.

"J'aurais l'air intelligent"

Emmanuel Macron sort une drôle de petite phrase aux journalistes présents dans la salle : "Là si je passe en ce moment sur toutes les chaînes en disant ça, j'aurais l'air intelligent" plaisante-t-il. Sauf que la caméra tourne vraiment, et que la chaîne d'infos britannique est déjà en train de diffuser sur son antenne. Le caméraman lance alors un "on a ouvert hein M.Macron président", provoquant tout de suite un changement radical de visage chez Emmanuel Macron, qui réalise sa bourde. Aucun drame évidemment, mais une drôle de séquence qui a été détournée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, comme cette version "Hello darkness my old friend". Un drôle début de mandat pour Emmanuel Macron, qui a ensuite effectué une entrée étrange au Carrousel du Louvre.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people