Politique

Emmanuel Macron : Najat Vallaud-Belkacem en colère contre lui, elle le tacle vivement (vidéo)

   / 3  
Emmanuel Macron : Najat Vallaud-Belkacem en colère contre lui, elle le tacle vivement
1
Emmanuel Macron : Najat Vallaud-Belkacem en colère contre lui, elle le tacle vivement
Najat Vallaud-Belkacem s'en prend à Emmanuel Macron
2
Najat Vallaud-Belkacem s'en prend à Emmanuel Macron
Najat Vallaud-Belkacem dénonce le manque de
3
Najat Vallaud-Belkacem dénonce le manque de "loyauté" d'Emmanuel Macron

Mardi 30 août, Emmanuel Macron a démissionné du gouvernement où il occupait le poste de Ministre de l’Economie depuis le mois d’août 2014. Au micro de RTL, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, n’a pas pu cacher son indignation et a vivement critiqué son ancien collègue. Non Stop Zapping vous en dit plus !

Mardi 30 août, Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie depuis le 26 août 2014, a annoncé qu’il démissionnait du gouvernement et donc de son poste de Ministre. Au 20h de TF1, Emmanuel Macron s’est même exprimé pendant une vingtaine de minutes par rapport à son choix : "C’est un choix pour être libre et responsable" a-t-il déclaré avant de d’ajouter : "J'ai touché du doigt les limites de notre système politique (…) Je souhaite aujourd’hui entamer une nouvelle étape de mon combat politique et construire un projet qui serve uniquement l'intérêt général". Mais si l’ex ministre de l’Economie se sent bien dans ses bottes, certains membres du gouvernement ne parviennent pas à avaler la pilule.

Najat Vallaud-Belkacem en colère

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, elle, ne comprend pas la décision d’Emmanuel Macron et elle ne s’est pas retenue de le dire au micro de RTL, dès le mercredi matin : "Je suis très dubitative, pour ne pas dire plus, sur le sens de cette démarche. Je ne comprends pas comment on peut démissionner, dans un moment qui est si difficile pour les français et quand on a le privilège d'être dans l’action, au gouvernement. Comment est-ce qu’on peut démissionner ?". Après avoir sèchement taclé Emmanuel Macron, Najat Vallaud-Belkacem conclut en expliquant sa vision des choses : "Mais moi, je pense que le meilleur service à rendre à la politique est, y compris pour la redorer aux yeux des français, de revenir à des valeurs simples comme la loyauté, la fidélité, l’humilité et le sens du collectif".

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people