Politique

Emmanuel Macron : Michel Onfray le tacle de "petit garçon narcissique" (Vidéo)

Emmanuel Macron : Michel Onfray le tacle de "petit garçon narcissique" (Vidéo)

Invité sur LCI par Audrey Crespo-Mara, le philosophe Michel Onfray a violemment réagi aux critiques d’Emmanuel Macron à son égard. Pour lui, il ne s’agit que de la réaction d’un personnage "narcissique" et d’un "petit garçon qui doit grandir". Non Stop Zapping vous montre les images.

Rien ne va plus entre Michel Onfray et Emmanuel Macron. Le président de la République, sans doute agacé par les récentes critiques du philosophe à son égard, a eu des mots particulièrement durs pour le qualifier. Emmanuel Macron juge ainsi qu’il est un "esprit triste dans l’invective permanente" accroché à de "vieux schémas". Invité par Audrey Crespo-Mara sur le plateau de LCI, Michel Onfray a tenu à répondre au Président de la République. Pour le philosophe, il s’agit là d’attaques "pitoyables", révélatrices d’un "personnage extrêmement narcissique". "Il y a six mois, il me courait après, il voulait absolument qu’on fasse des débats, poursuit Michel Onfray. (…) Je n’y vois jamais qu’une petite affaire de narcissisme, c’est un personnage extrêmement narcissique qui estime qu’on doit l’aimer et que si on ne l’aime pas, c’est qu’on le déteste et si on le déteste c’est qu’on est un méchant, un salaud… Il faudrait que ce petit garçon devienne un adulte", a tranché Michel Onfray.

Le philosophe a ensuite rappelé à Emmanuel Macron que la critique du Président de la République était une critique de la fonction plus que de la personne. "Il faut qu’il comprenne que lorsqu’on attaque le Président de la République, on n’attaque pas le personnage, on attaque la fonction, il l’a voulu, il l’a choisi. On attaque aussi quelqu’un qui porte une politique, une politique violente et brutale pour les gens les plus modestes".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people