Politique

Emmanuel Macron : Marine Le Pen ne l'a "pas fait sortir de ses gonds" au débat (vidéo)

Emmanuel Macron : Marine Le Pen ne l'a "pas fait sortir de ses gonds" au débat (vidéo)

Jeudi soir, France 2 diffusait un Envoyé Spécial revenant sur la campagne victorieuse d'Emmanuel Macron pour la présidentielle. Le nouveau Président de la République est revenu sur le débat de l'entre-deux tours et l'agressivité de Marine Le Pen à son égard. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La soirée avait été assez violente. Mercredi 3 mai, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affrontaient avec vigueur lors du débat télévisé de l'entre-deux tours, dans la course à l'Elysée. La candidate du Front national s'était montrée particulièrement agressive envers son adversaire, tentant sans arrêt de le déstabiliser avec des attaques directes et personnelles. Une attitude qui avait même complètement dépité les deux animateurs de TF1 et France 2, dépassés par les invectives et les prises de parole des deux candidats. Marine Le Pen voulait saisir sa dernière chance de prendre l'ascendant sur Emmanuel Macron, mais s'est finalement attiré les foudres des électeurs qui lui reprochaient les trous de son programme et ses changements de direction.

"Elle n'arrive pas (...) à me faire sortir de mes gonds"

Une semaine plus tard et 4 jours après la victoire d'Emmanuel Macron au second tour, France 2 diffusait jeudi soir un numéro d'Envoyé Spécial consacré à la campagne du nouveau Président de la République. Ce dernier est d'ailleurs revenu sur ce fameux débat de l'entre-deux tours et sur l'agressivité de son adversaire : "Le débat se passe de cette façon, c'est à dire avec beaucoup d'agressivité, elle n'arrive pas ce qui est la stratégie que certains lui ont vendu, à me faire sortir de mes gonds" révèle Emmanuel Macron. Il est vrai qu'au vu des images diffusées ensuite, Marine Le Pen a à plusieurs reprises cherché à énerver son adversaire, en lui demandant notamment de se calmer. Entre ça et son discours hurlé sur lequel il est également revenu dans l'émission, Emmmanuel Macron aura connu une campagne mouvementée. En marche.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people