Politique

Emmanuel Macron : Léa Salamé lui lance un appel (vidéo)

Emmanuel Macron : Léa Salamé lui lance un appel (vidéo)

Ce jeudi 29 juin, Léa Salamé était interrogée au sujet d’Emmanuel Macron et de son désir de se tenir loin de la presse dans "La Nouvelle Edition". Et la journaliste a même formulé l’envie de le recevoir dans sa matinale de "France Inter" à la rentrée prochaine. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis qu’il a été élu président de la République le 7 mai dernier, Emmanuel Macron semble vouloir aller à contre-courant. Un constat partagé par de nombreux observateurs politiques qui voient en lui un désir de ne pas rentrer dans les rangs présidentiels en tâchant de ne rien faire comme les autres. Déjà de par son parcours politique assez particulier, Emmanuel Macron a adopté une posture inédite dans son rôle de président de la République. Vis-à-vis de la presse, c’est là que les choses se corsent. Depuis son élection, Emmanuel Macron n’a accordé qu’une seule interview à huit journaux européens différents en même temps. Paul Larrouturou de l’émission "Quotidien" avait quant à lui tout fait pour obtenir de brèves déclarations du président.

Emmanuel Macron se fait désirer

Ce jeudi 29 juin, la nouvelle est tombée : Emmanuel Macron ne s’adonnera pas à la traditionnelle interview du 14 juillet. À la place, il tiendra un discours à Versailles devant le Congrès le 3 juillet prochain. Ce jeudi, Léa Salamé était invitée sur le plateau de "La Nouvelle Edition" sur "C8". Interrogée sur le cas Macron et son hostilité face aux journalistes, elle a souligné l’esprit de transgression du président de la République. Prochainement aux commandes de la matinale de "France Inter", Léa Salamé a confié que les invitations étaient déjà envoyées à Emmanuel Macron afin qu’il délivre quelques interviews à "France Inter" ou à "France 2". "On verra, est-ce qu’il acceptera ?" s’est-elle demandée par la suite. À titre de rappel, Patrick Cohen quittera sa place à la présentation de la matinale de "France Inter" à la rentrée tandis que Léa Salamé et Nicolas Demorand le remplaceront.

Réagissez à l'actu people