Politique

Emmanuel Macron : le coup de gueule de François Ruffin sur ses relations dans "C à vous" (vidéo)

Emmanuel Macron : le coup de gueule de François Ruffin sur ses relations dans "C à vous" (vidéo)

François Ruffin était l'invité de "C à vous" jeudi 14 mars. Le député LFI a sonné la charge contre Emmanuel Macron, rappelant que dès son époque de ministre, ce dernier avait des relations avec "les gens d'argent". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Certains parlent de "bête noire d'Emmanuel Macron" pour le désigner. Le moins que l'on puisse dire, c'est que François Ruffin s'est positionné dès le début du mandat du président de la République comme l'un de ses plus farouches opposants et détracteurs. Le député La France insoumise est de tous les rassemblements, toutes les manifestations, tous les combats sociaux. Une ligne politique dans son ADN, qu'il conclut désormais avec un livre : "Ce pays que tu ne connais pas. Bienvenue en France Emmanuel Macron". Le ton est donné, et il l'a appuyé hier soir sur le plateau de "C à vous".

"Il a de fortes relations avec les gens d'argent"

François Ruffin était en effet l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs. Un nouveau fort caractère une semaine après Nicolas Dupont-Aignan qui avait carrément été viré du plateau après s'être violemment accroché avec Patrick Cohen. Cette fois pas d'accrochage mais un nouveau gros coup de gueule sur Emmanuel Macron et ses relations avec les "gens d'argent" comme il les appelle : "Emmanuel Macron a une capacité de séduction. Tout au long de ses 20 ans de carrière, il a eu une stratégie de séduction de la caste les uns après les autres, il a de fortes relations avec les gens d'argent. Il dîne une fois par semaine quand il est ministre de l'Économie avec Bernard Arnault, première fortune de France. C'est quand même particulier, il y a une vraie relation qui est établie" a lancé François Ruffin sur le plateau.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people