Politique

Emmanuel Macron : l'amusante proposition d'un enfant à Amiens (vidéo)

Emmanuel Macron : l'amusante proposition d'un enfant à Amiens (vidéo)

Lors de sa visite à Amiens ce vendredi 22 novembre, Emmanuel Macron a été interpellé par un enfant qui lui a fait une étonnante proposition. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La visite d'Emmanuel Macron à Amiens ce vendredi 22 novembre a donné lieu à une étonnante scène. Au milieu de la foule dans une rue de sa ville natale, le président de la République a été interpellé par un jeune garçon, perché en hauteur. "Eh venez faire un FIFA chez moi !", lui lance-t-il pour lui proposer de jouer au jeu vidéo de foot. Aussitôt Emmanuel Macron se rapproche et lui répond joueur : "Mais je voudrais bien faire un FIFA avec toi...à mon avis je te bats en plus !". Dans sa doudoune bleue, l'enfant ne se laisse pas intimider : "Non vous me battez pas Monsieur, je suis trop fort ! Je vous mets 20-0 !". 

"Tu verras ce que je te mets pour Liverpool"

Supporter de l'Olympique de Marseille, Emmanuel Macron demande alors au jeune garçon avec quelle équipe il jouerait. "Avec Liverpool"; lui assure-t-il. Et lorsqu'un autre jeune homme propose le PSG, le président écarte tout de suite cette idée : "Non, jamais de la vie". "Avec l'Olympique de Marseille, tu verras ce que je te mets pour Liverpool", continue de narguer le président. Mais l'enfant ne lâche pas l'affaire et relance sa proposition : "Monsieur je vous bats, je ramène la PS4 après". "On verra", ont conclu le chef d'Etat et le jeune garçon en se serrant la main. Cet amusant échange va-t-il se poursuivre devant une partie de Fifa ? 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people