Politique

Emmanuel Macron : La prof qui a piégé France 2 avoue son soutien à François Fillon (Vidéo)

Emmanuel Macron : La prof qui a piégé France 2 avoue son soutien à François Fillon (Vidéo)

Lors de son passage dans l’Émission Politique, Emmanuel Macron s’était retrouvé face à une professeure des écoles très virulente. Elle avait nié être soutien de François Fillon, malgré plusieurs témoignages rapportés sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle avoue finalement soutenir le candidat de la droite. Non Stop Zapping vous explique tout.

Comme tous les candidats à l’élection présidentielle – les plus gros du moins – Emmanuel Macron a eu droit à son passage dans l’Émission Politique de France 2. Durant près de deux heures, le candidat du mouvement En Marche ! a pu présenter son programme et se soumettre aux questions de David Pujadas et Léa Salamé. Comme ses concurrents, il a également pu se confronter à des questions citoyennes, posées par des intervenants issus de la société civile. Parmi eux, une professeure d’Histoire-Géographie, Barbara Lefèbvre, était venue sur le plateau pour questionner Emmanuel Macron sur sa déclaration choc à propos de la colonisation en Algérie. L’ancien ministre de l’Économie avait qualifié de "crime contre l’humanité" l’occupation française. Plus tard dans la soirée, le journaliste Karim Rissouli, interpellé par de nombreux messages Twitter, avait interrogé Barbara Lefèbvre qui aurait en réalité été un soutien de François Fillon, ce qu’elle aurait sciemment omit de préciser lors de la préparation de l’émission. Elle avait nié en bloc.

Barbara Lefèvre annonce son soutien à François Fillon

Pourtant, face aux preuves et aux nombreux témoignages diffusés sur les réseaux sociaux, la montrant notamment, photo à l’appui, aux côtés de François Fillon, Barbara Lefèbvre a finalement annoncé son soutien au candidat de la droite. "L’ouverture d’esprit que j’ai rencontrée dans les réunions de la société civile avec Fillon, leur intérêt sincère pour la question du handicap, leur vision cohérente du projet à mettre en œuvre m’ont convaincue que François Fillon avait le meilleur programme", explique-t-elle dans une tribune publiée par Le Figaro Vox. "Désormais, je participerai donc à ces réunions en tant que soutien et non plus simple membre de la société civile", a-t-elle ajouté. Barbara Lefèbvre assure que c’est "cette boue déversée sur les réseaux sociaux et l’emballement médiatique ridicule" autour de son passage dans l’Émission Politique qui l’ont décidé.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people