Politique

Emmanuel Macron : la danse endiablée d'une militante "En Marche!" fait le buzz (Vidéo)

Emmanuel Macron : la danse endiablée d'une militante "En Marche!" fait le buzz (Vidéo)

Dimanche soir, après l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron au premier tour des élections présidentielles, l’euphorie a gagné les esprits des militants à Porte de Versailles. Le candidat d’ "En Marche !" est qualifié au second tour, face à Marine Le Pen. Une militante a livré une danse endiablée à la fin de la soirée. Les images qui ont fait le buzz sont à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans le hall 8 du Parc des Expositions à Paris, la tension était d’abord palpable. Puis, aux alentours de vingt heures, c’est la délivrance : Emmanuel Macron est qualifié au second tour des élections présidentielles. Sur les coups de 22h, le candidat du parti "En Marche !" arrive sous les acclamations de la foule. Il délivre un discours enjoué mais mesuré, dans lequel il remercie ses soutiens et sa femme Brigitte Macron. Dans la salle, les drapeaux français et européens flottent sur de la musique entraînante tandis que les militants laissent exploser leur joie en chantonnant "Macron président !". Certains d’ailleurs semblent plus heureux que d’autres.

La danse de la victoire

C’est précisément une militante qui est sortie du lot. Aux alentours de 23h, à la suite du discours de remerciements d'Emmanuel Macron, un correspondant politique irlandais, Hugh O’connell, la remarque en direct. La scène est alors filmée. Le journaliste a relayé la vidéo sur Twitter, avec la phrase : "Cette supportrice de Macron passe une soirée géniale". Dans une salle presque vide, la militante livre une danse endiablée sur la chanson "Let’s Groove" de Earth, Wind and Fire, une affiche d’Emmanuel Macron en main. La vidéo est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Le candidat fait maintenant figure de favori après que de nombreux personnages politiques ont appelé à voter pour lui. Un espoir grandissant pour ses militants, qui, pour certains, s'imaginent encore danser au second tour.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people