Politique

Emmanuel Macron : La blague sexiste sur Brigitte Macron de Silvio Berlusconi (vidéo)

Emmanuel Macron : La blague sexiste sur Brigitte Macron de Silvio Berlusconi (vidéo)

Ce mardi 16 mai, Silvio Berlusconi, ancien premier ministre italien, s'est permis une petite blague au sujet de Brigitte Macron sur la chaîne italienne "Republica TV". Une plaisanterie déplacée et sexiste sur l’âge de la femme d’Emmanuel Macron. La séquence est à retrouver sur Non Stop Zapping.

À 80 ans, Silvio Berlusconi est le maître incontesté des plaisanteries tendancieuses. La toute dernière, c’est celle sur Brigitte Macron. Depuis qu’il est sous le feu des projecteurs, le couple Macron est au centre de toutes les critiques. La principale raison : leur écart d’âge, Brigitte étant de 25 ans l’aînée d’Emmanuel Macron. Ce qui provoque constamment de nombreuses remarques déplacées, parfois même prononcées par des personnages politiques, comme Jean-Marie Le Pen. Si au début ce phénomène faisait plus rire qu’il n’agaçait, aujourd’hui de nombreuses voix s’élèvent contre la nature misogyne de ces plaisanteries. Une pétition a même été lancée, réclamant l’arrêt des "stéréotypes sexistes contre Brigitte Macron" et réunissant déjà plus de 14.000 signatures. Mais certains, comme Silvio Berlusconi, ont l’ironie tenace.

une Blague de mauvais goût

C’est sur la chaîne italienne "Republica TV" qu’il s’est exprimé sur la récente victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Au début, Silvio Berlusconi a encensé le nouveau président de la République : "Nous avons là un jeune homme de 39 ans, avec de belles expériences professionnelles derrière lui" a-t-il commencé. Mais le sérieux n’est jamais vraiment de rigueur chez l’ancien premier ministre italien : "Et surtout avec une belle maman qui l’a soutenu depuis qu’il était enfant" a-t-il ajouté, suscitant ainsi l’hilarité et les applaudissements de l’audience. Une plaisanterie de mauvais goût qui a déjà été relayée par de nombreux médias italiens et étrangers, dénonçant la nature déplacée et tendancieuse de cette déclaration.

Réagissez à l'actu people