Politique

Emmanuel Macron joue au foot à Sarcelles (vidéo)

Emmanuel Macron joue au foot à Sarcelles (vidéo)

Ce mercredi, Emmanuel Macron était en visite à Sarcelles, dans le Val-d’Oise. Le leader d’ "En Marche !" qualifié au second tour ne cesse de surprendre. A quelques jours du deuxième scrutin, le candidat nous offre une séquence cocasse sur un terrain de foot. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Arrivé sous les "Macron Président !" des habitants de Sarcelles, Emmanuel Macron, qualifié au second tour face à Marine Le Pen, était venu rencontrer une association sportive. Si la veille il avait été chahuté et hué à Amiens sur le site Whirlpool, à Sarcelles l’ambiance était plus joviale. Pour Emmanuel Macron, c’est une ville qui a des défis à relever. Fort de cet accueil, il s’est laissé entraîner dans une partie de football avec plusieurs jeunes.

Du foot en costard cravate

La scène est drôle et paraît totalement spontanée. Sur un petit terrain de football, le candidat à la présidentielle s’éclate. Il fait des passes à des enfants émerveillés, zigzague entre ceux qui veulent lui mettre une raclée, et marque un tir au but face à un jeune goal dépité. Sous les acclamations de la foule, Emmanuel Macron se transforme le temps d’un instant en Zinédine Zidane de Sarcelles. Sûrement charmé par l’accueil des habitants, le prétendant à l’Elysée a décrit la ville comme étant "une formidable leçon de ce qu’est la France. La France, ce n’est pas ce que dit Mme Le Pen". Un nouveau tacle lancé à Marine Le Pen, avec qui la situation était sous tension déjà mercredi sur le site de Whirlpool. Arrivé au second tour avec son parti "En Marche !" né il y a seulement un an, Emmanuel Macron est, pour beaucoup, le prochain président de la République. En attendant les résultats de second tour, il reste quelques jours au candidat pour se démarquer de sa concurrente, Marine Le Pen.

 

Réagissez à l'actu people