Politique

Emmanuel Macron : Jean-Pierre Pernaut se moque de sa bourde sur "l’île" de Guyane (Vidéo)

Emmanuel Macron : Jean-Pierre Pernaut se moque de sa bourde sur "l’île" de Guyane (Vidéo)

Alors qu’Emmanuel Macron fait le buzz dans les médias depuis qu’il a qualifié la Guyane d’"île", Jean-Pierre Pernaut s’est gentiment moqué du candidat d’"En Marche !" ce lundi midi dans le "JT de 13h" de "TF1". Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que la Guyane fait face depuis ce lundi à une grève générale, Emmanuel Macron a fait une énorme bourde en qualifiant d’"île" le territoire situé sur le continent sud-américain. En effet, en voualnt lancé un appel au calme après les débordements du week-end, le candidat à la présidentielle de 2017 a déclaré. "Ce qu'il se passe en Guyane depuis plusieurs jours est grave. C'est grave en raison des débordements. Mon premier mot est celui d'un appel au calme parce que bloquer les pistes d'un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l'île ne peut être une réponse apportée à la situation."

"La Guyane est le seul département d'Outre-Mer qui ne soit pas une île..."

Si Emmanuel Macron n’a pas encore réagi, son équipe de campagne a décidé de prendre les devants pour désamorcer la polémique. Pour Sylvain Fort, responsable de la communication d'Emmanuel Macron, n’a pas commis de gaffe. Car selon lui, Emmanuel Macron faisait référence à l'Île de Cayenne. "L’île de Cayenne regroupe les trois communes françaises Cayenne, Matoury et Remire-Montjoly situées dans la région d'outre-mer Guyane", est-il écrit sur Wikipédia. En tout cas, ce midi dans le "JT de 13h" de "TF1", Jean-Pernaut n’a pas manqué de se moquer de l’ancien ministre de François Hollande. "Emmanuel Macron était à la Réunion et a parlé de la Guyane comme une "île", ça a fait le buzz sur les réseaux sociaux, la Guyane est le seul département d'Outre-Mer qui ne soit pas une île...", a-t-il lancé. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people