Politique

Emmanuel Macron interpellé par un homme à bout (vidéo)

Emmanuel Macron interpellé par un homme à bout (vidéo)

Emmanuel Macron continue son tour de France pour le Grand débat national au cours duquel il rencontre des élus. Mais vendredi 25 janvier, c'est un homme qui a témoigné de sa détresse face au président de la République, une séquence captée par "Quotidien" à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le Grand débat national continue pour Emmanuel Macron. Depuis la semaine dernière, le président de la République fait le tour de la France pour rencontrer les maires des communes, afin d'échanger avec eux parfois pendant de longues heures de débat. C'est d'ailleurs ce que de nombreuses personnes reprochent à Emmanuel Macron : ne pas rencontrer la population en colère, celle qui souffre, mais se contenter d'échanger avec des élus bien souvent acquis à sa cause ou tout du moins formater à ne pas bousculer le président de la République. Pourtant hier, ce dernier a changé de stratégie et s'est adressé durant 3 heures à des Gilets jaunes à Bourg-de-Péage dans la Drôme. Une visite surprise qui a accouché d'une scène étonnante.

"On se demande si on ferait pas mieux de se suicider"

Les caméras de "Quotidien" ont en effet filmé le président de la République durant son bain de foule. De loin, mais avec une voix parfaitement audible, un homme s'adresse alors à Emmanuel Macron pour lui confier sa détresse. "C'est une grosse galère... Il y a des jours, on se demande si on ferait pas mieux de se suicider. Parce qu'on en a marre ! Je peux vous assurer qu'on en a marre. Ça fait dix ans que je dors tous les soirs avec des somnifères, je dors deux heures dans la nuit" lui lance l'homme inconnu visiblement très fatigué. "Non, ne dites pas ça ! Ne dites pas des choses comme ça, vous avez des enfants" lui a répondu le président de la République visiblement surpris par une telle déclaration. Moins facile que d'expliquer la CSG à une retraitée en plein défilé.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people