Politique

Emmanuel Macron : il fait des révélations étonnantes sur sa visite à Whirlpool (vidéo)

Emmanuel Macron : il fait des révélations étonnantes sur sa visite à Whirlpool (vidéo)

Depuis sa victoire à l’élection présidentielle, les documentaires télé sur Emmanuel Macron se succèdent. Dans l’émission "Envoyé Spécial", diffusée ce jeudi 11 mai, le président élu s’est confié aux caméras de "France 2" sur le dossier de l’usine Whirlpool à Amiens. Séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron est de partout : dans les rues parisiennes à l’occasion de commémorations, au côté de François Hollande, et surtout dans les reportages de télévision. Depuis qu’il a été élu président de la République, le 7 mai dernier, de nombreux documentaires ont été dévoilés par les chaines de télévision françaises. Mettant en scène les coulisses de la campagne électorale d’Emmanuel Macron, chaque reportage a tenté de montrer le nouveau chef de l’Etat dans des moments intimistes. Jeudi 11 mai, ce sera au tour de "France 2" de diffuser son programme "Envoyé spécial" spécial Macron. Le reportage s’est attardé sur la stratégie mise en place par Emmanuel Macron et son équipe afin d’atteindre l’Elysée.

"Je peux perdre la campagne présidentielle"

Ce mercredi, un extrait du documentaire intitulé "En marche vers l'Elysée" a été délivré. dans cette séquence, les journalistes reviennent sur la visite d’Emmanuel Macron sur le site de de l’usine "Whirlpool" à Amiens. Venu rencontrer les syndicats des salariés en grève, le fondateur du parti "En Marche !" a très vite été mis au courant de la visite surprise de son adversaire, Marine Le Pen. Celle-ci avait reçu un très bon accueil de la part des salariés en grève. Quelques heures plus tard, Emmanuel Macron avait fait le choix de se rendre lui aussi sur le site de l’usine, contre l'avis de son équipe. Dans la vidéo ci-dessus, il s’explique : "si à ce moment-là je décide de ne pas aller à Whirlpool, je perds la campagne de deuxième tour, et je peux perdre la campagne présidentielle." Personne ne saura vraiment si sa discussion avec les salariés en colère de Whirlpool aura aidé Emmanuel Macron à gagner, en tout cas, c’est ce dimanche qu’il deviendra officiellement président de la République.

Réagissez à l'actu people