Politique

Emmanuel Macron hué par les maires, le candidat s’énerve (vidéo)

Emmanuel Macron hué par les maires, le candidat s’énerve (vidéo)

Emmanuel Macron s’est exprimé ce mercredi 22 mars devant l’Association des maires de France. Le candidat d’"En Marche" à l’élection présidentielle s’est fait légèrement chahuté en évoquant l’une des propositions de son programme. Face aux huées, l’ancien banquier a répliqué. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ce mercredi 22 mars se tient le rassemblement exceptionnel des maires de France et des présidents d’intercommunalité. Les onze candidats à l’élection présidentielle sont invités à s’exprimer et à présenter leurs propositions face à cette assemblée.  Le candidat d’"En Marche" a présenté une des mesures qui est loin de faire l’unanimité auprès des édiles de France : l’exonération de la taxe d’habitation pour 80% des ménages. Face à cette annonce, Emmanuel Macron s’est fait copieusement hué par l’assemblée des maires de France. 

Emmanuel Macron réplique face aux huées des maires

Une attitude que n’a pas appréciée l’ancien ministre de François Hollande. "Attendez, moi je viens et je vous respecte donc je vous demande simplement la même chose", réplique-t-il. "On peut être en désaccord mais je fais partie des décideurs politiques qui refusent de faire siffler ses opposants aux meetings, je ne viens pas devant les maires de France pour me faire siffler", continue le candidat à l’élection présidentielle, visiblement agacé. "Je suis ici pour vous expliquer pourquoi et comment, parce que si les candidats à l’élection présidentielle ne sont là que pour servir des arguments qui plaisent aux audiences devant lesquels ils se rendent, ils ont le choix, soit comme le font certains de ne pas s’y rendre et d’envoyer son représentant, soit faire plaisir à tout le monde et au final on fait plus grand-chose", conclut-il. Applaudi par une partie de la salle, le candidat d’En Marche s’en est tiré par un tacle envers ses adversaires politiques.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people