Politique

Emmanuel Macron homosexuel ? Le candidat lève le voile (Vidéo)

Emmanuel Macron homosexuel ? Le candidat lève le voile (Vidéo)

Depuis maintenant plusieurs mois, Emmanuel Macron doit fait faire face à des rumeurs sur sa prétendue homosexualité. Et mercredi dans "Le Parisien", le candidat à la présidentielle a tenu à clarifier les choses. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Pourtant marié à Brigitte Trogneux depuis 2007, Emmanuel Macron fait face depuis plusieurs mois a des rumeurs sur sa prétendue homosexualité. Et le candidat à la présidentielle a décidé dans une interview parue dans "Le Parisien", mercredi, a clarifié les choses. "Je l'ai traitée avec humour, parce que c'est la meilleure manière de traiter les rumeurs. On disait dans les dîners parisiens que j'étais homosexuel. C'est déstabilisant pour vos proches, pour vous-même. Mais cela en dit surtout long sur la dégradation profonde des mœurs politiques, sur l'homophobie et la misogynie rampantes. Si j'avais eu 20 ans de plus que mon épouse, personne n'aurait pensé que nous puissions être un couple illégitime", a-t-il expliqué.

Emmanuel Macron fait taire les rumeurs

Et ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron évoque dans la presse ces rumeurs sur son homosexualité. En effet, dans les colonnes du magazine gay "Têtu", il avait confié en février : "Deux choses sont odieuses derrière le sous-entendu : dire qu'il n'est pas possible qu'un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu'homosexuel ou un gigolo caché, c'est misogyne. Et c'est aussi de l'homophobie. Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais". Lors d’un meeting à Paris, toujours en février, Emmanuel Macron avait évoqué le fait que "physiquement", il ne pouvait pas être attiré par un homme.  "D'abord, c'est désagréable pour Brigitte. Je vous rassure, comme elle partage tout de ma vie, du soir au matin, elle se demande simplement comment physiquement je pourrais."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people