Politique

Emmanuel Macron héros d'un jeu vidéo (vidéo)

Emmanuel Macron héros d'un jeu vidéo (vidéo)

Emmanuel Macron est en ce moment au Consumer Electronic Show à Las Vegas. À l'occasion de ce grand salon consacré aux nouvelles technologies, le ministre de l'Économie et du Numérique s'est prêté au jeu en testant les innovations des start-up Françaises. L'entreprise Uraniom a notamment créé la surprise en dévoilant une partie du jeu Fallout 4 dirigée par un personnage au visage du ministre Français. Découvrez cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Chaque année, les passionnés de nouvelles technologies attendent avec impatience le Consumer Electronic Show. Et en 2016, le plus grand salon des loisirs électroniques au monde ouvre ses portes du 6 au 9 janvier. Des entreprises innovantes viennent de tous les continents pour présenter les technologies de demain : objets connectés, casques, TV, tablettes et smartphones. C'est à cette occasion que le ministre de l’Économie et du Numérique, Emmanuel Macron, s'est rendu à Las Vegas. Comme l'année dernière, il a tenu à soutenir ces nombreux entrepreneurs français qui brillent en contribuant grandement à l'avancée des nouvelles technologies. Fier des start-up de son pays, il a même participé à une émission un peu spéciale.

Face aux caméras de 01netTV, Emmanuel Macron se félicite car la France est "le premier pays d'Europe continentale en termes de créations de start-up, avec 1500 entreprises créées l'an passé". Bien décidé à trouver des fonds d'investissements chez les géants de la Silicon Valley, il espère ainsi pouvoir aider les entrepreneurs français à se développer. Durant cette émission, le ministre de l’Économie et du Numérique a même participé à une expérience insolite. Pour les coulisses et surtout pour le test, un making-of a été filmé avec une caméra spéciale. Bientôt utilisée par tout le monde, elle permet d'enregistrer des vidéos à 360 degrés. Avec l'utilisation d'un casque à réalité virtuelle, les spectateurs pourront ainsi se surprendre en ayant l'impression d'être au salon du CES.

Emmanuel Macron héros du jeu vidéo Fallout 4 

Plus insolite encore, la start-up française Uraniom, spécialisée dans le scan 3D, a choisi de montrer sa technologie en utilisant directement le visage du ministre. Ainsi, le journaliste François Geffrier a partagé une vidéo tirée d'une partie du jeu vidéo à la mode Fallout 4. Dans celle-ci, le personnage est personnalisé, sa tête étant remplacée par celle d'Emmanuel Macron, directement importée dans le jeu par l'intermédiaire d'un scanner. Le résultat est très réussi. Il offre même un fou rire aux personnes qui découvrent au même moment la transformation du ministre virtuel, devenu un véritable héros enfilant une combinaison pour s'envoler.

Réagissez à l'actu people