Politique

Emmanuel Macron : François Ruffin votera pour lui au second tour, mais non sans peine (vidéo)

Emmanuel Macron : François Ruffin votera pour lui au second tour, mais non sans peine (vidéo)

Dans l’émission "Envoyé spécial" diffusée jeudi soir sur "France 2", François Ruffin s’est retrouvé face à Elise Lucet. L'homme s’est livré puis expliqué sur ses intentions de vote. Au second tour, il votera pour Emmanuel Macron, mais non sans peine. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Journaliste, réalisateur, mais aussi acteur dans la vie politique française, François Ruffin est aussi un habitué des coups de gueule politique. En février dernier, à l’occasion de la cérémonie des César, il avait adressé un message fort à François Hollande. C’est à Amiens que François Ruffin a répondu aux questions d’Elise Lucet, sur le parking de l’usine Whirlpool. Une ville dont il est originaire, un point commun qu’il partage avec Emmanuel Macron qui y a aussi grandi. Toutefois, le leader d’"En Marche" n’est pas vraiment dans le cœur de François Ruffin. 

un vote difficile

Face à Elise Lucet, François Ruffin a pourtant expliqué qu’il voterait pour Emmanuel Macron. Mais ce ne sera pas sans peine. "Ce n’est pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au deuxième tour d’une élection" déclare-t-il amèrement, avant d’ajouter : "je ne pense pas qu’il apportera grand-chose aux gens de ma région". En effet, l'ambiance est tendue ces derniers temps à Amiens. L’usine Whirlpool est menacée de fermeture à cause d'une délocalisation en Pologne et les salariés sont en grève. Une situation qu’avaient tenté d’apaiser les deux prétendants à l’Elysée, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, sans grand succès. François Ruffin l’assure : il votera pour le candidat d'"En Marche !" pour faire barrage au FN, mais redeviendra "un opposant ferme d’Emmanuel Macron dès le 8 mai au matin."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people