Politique

Emmanuel Macron fait un "dab" présidentiel, la vidéo buzz

Emmanuel Macron fait un "dab" présidentiel, la vidéo buzz

A la veille du premier tour de l'élection législative, Emmanuel Macron était en déplacement dans l'usine de GM&S à La Souterraine dans la Creuse le vendredi 9 juin. Alors qu'il partait à la rencontre de 277 salariés en détresse, le Président de La République s'est une nouvelle remarqué en faisant un "dab". Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron récidive encore une fois. Au mois de mars dans l'émission de C8 "Candidats au tableau", le Président de la République s'adonnait à un dab, à la façon de Paul Pogba dans les matches de football de la Juventus de Turin ou de Manchester United. Et sur les images de BFMTV, Emmanuel Macron a encore été pris en flagrant délit de dab avec des jeunes. Fraichement élu Président, l'homme politique multipliait ses coups de communication dans son mouvement "En Marche" avec un dab. Malgré tout, il n'est pas le seul à tenter de séduire la jeunesse actuelle. Nicolas Dupont-Aignan avait tenté de faire la même chose lors de la Paris Games Week 2016.

Emmanuel Macron : son dab dans l'usine de GM&S

Emmanuel Macron a un sens très aiguisé des coups de communication. Lors de sa visite à GM&S le vendredi 9 juin dans la Creuse, le Président de la République a dabbé à la suite d'une demande de plusieurs jeunes. Et bien évidemment, la séquence a créé l'étonnement et l'hilarité des internautes sur les réseaux sociaux. Sur le terrain, il a pourtant dû affronter des salariés en colère. Alors qu'il a été sifflé, le Président a tenté de rassurer les salariés. "Je vous promets qu'on fera le maximum. Je suis élu pour cinq ans. Je compte sur vous aussi pour que, sur la base des solutions négociées, on y arrive. J'aurais pu vous laisser derrière des grillages, je ne l'ai pas fait. J'ai toujours procédé ainsi, je ne me suis jamais caché", a-t-il déclaré.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people