Politique

Emmanuel Macron explique pourquoi Barack Obama lui a apporté son soutien (Vidéo)

Emmanuel Macron explique pourquoi Barack Obama lui a apporté son soutien (Vidéo)

Alors que le second tour des élections présidentielles se tiendra ce dimanche 7 mai, Emmanuel Macron a reçu un soutien des plus inattendus. En effet ce jeudi 4 mai, l’ancien président des États-Unis Barack Obama a posté son message de soutien au candidat du mouvement En Marche. Interviewé à ce sujet, Emmanuel Macron a expliqué pourquoi Barack Obama lui avait adressé ce message. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce dimanche 7 mai, les Français seront de retour dans leurs bureaux de vote. En effet, après un premier tour aux résultats pour le moins historique, le peuple français va devoir faire son choix entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Et si la plupart des français a avoué ne pas encore être sûr du nom qu’ils allaient mettre dans l’enveloppe ce dimanche 7 mai, le dernier soutien en date apporté à Emmanuel Macron changera peut-être la donne. En effet, ce jeudi 4 mai l’ancien président des États-Unis Barack Obama, a tenu à adresser son message de soutien au candidat du mouvement En Marche. "J'admire la campagne qu'Emmanuel Macron a menée. Je veux que tous mes amis en France sachent à quel point je veux votre réussite. Parce que cette élection est trop importante, je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron pour aller de l'avant."

"Il m'avait proposé de faire ce geste"

Interviewé ce jeudi 4 mai, Emmanuel Macron est revenu sur le soutien aussi important qu’inattendu qu’il a reçu de la part de Barack Obama. "Nos équipes sont en contact depuis longtemps parce qu'il s'intéressait à la campagne, à mon projet. Je lui ai parlé il y a une dizaine de jours. Il m'avait proposé de faire ce geste. Pourquoi ? Parce qu'il va lui-même s'engager pour la défense de la démocratie dans le monde. Et il a toujours été très engagé pour soutenir l'idée européenne. Je lui ai dit que ce serait formidable. Il m'a annoncé la bonne nouvelle ce matin. Je pense que c'est un dirigeant tout à fait respectable qui a à chaque fois défendu l'Europe et nos valeurs et je pense que c'est un soutien qui ne fait pas de mal."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people