Politique

Emmanuel Macron explique la CSG à un retraité, l'étonnante vidéo

Emmanuel Macron explique la CSG à un retraité, l'étonnante vidéo

C'est une scène aussi inattendue que cocasse. Ce vendredi 18 janvier, Emmanuel Macron a joué les conseillers en tentant d'expliquer la CSG à un retraité. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voilà deux mois que le mouvement des gilets jaunes rythme l'actualité hexagonale. Au départ mis en place pour protester contre la hausse des prix du carburant décidée par le gouvernement d'Emmanuel Macron, le mouvement a très vite pris des allures de révolte sociale générale, avec des revendications beaucoup plus globales. S'il a d'abord agacé par son silence et son absence, Emmanuel Macron et ses ministres ont finalement choisi d'ouvrir la porte au dialogue, allant même jusqu'à abandonner (pour le moment) la taxe carbone. Alors qu'un acte 10 du mouvement des gilets jaunes se prépare, et se déroulera dans plusieurs villes de France le samedi 19 janvier, Emmanuel Macron est parti à la rencontre des élus locaux afin de débattre sur les grandes mesures annoncées et les solutions qui pourraient être apportées pour répondre aux diverses revendications.

Emmanuel Macron en conseiller CSG

Jusqu'au 15 mars, les Français sont ainsi invités à donner leur avis sur la fiscalité, l'organisation de l'État, mais aussi l'écologie et la  démocratie. C'est dans ce contexte que, ce vendredi 18 janvier, Emmanuel Macron s'est rendu à Souillac pour un second débat avec des maires. Mais avant cela, le président de la République a fait une petite visite surprise dans une école de Saint-Sozy, à quelques kilomètres de Souillac. Sur place, un retraité n'a pas hésité à l'interpeller sur sa pension qui a diminué, documents à l'appui. Emmanuel Macron a alors tenté de tirer l'affaire au clair, et a finalement assuré qu'il se chargerait personnellement du cas.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people