Politique

Emmanuel Macron évoque la légalisation du cannabis (vidéo)

Emmanuel Macron évoque la légalisation du cannabis (vidéo)

Ce samedi 20 juillet, Emmanuel Macron a eu l'occasion de donner son point de vue concernant la légalisation du cannabis, alors qu'il se trouvait dans les Pyrénées pour le Tour de France. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce samedi 20 juillet Emmanuel Macron se trouvait dans les Pyrénées pour la 14e étape du Tour de France. À cette occasion, le président de la République s'est offert un bain de foule à Bagnères-de-Bigorre. Ce déplacement n'était pas inédit pour le Chef de l'État puisqu'il s'agit d'une région qu'il connaît bien. Sa grand-mère surnommée "Manette" réside en effet sur place. Durant sa visite auprès  de la population, le mari de Brigitte Macron s'est prêté au jeu des selfies, des serrages de main, mais pas seulement. Certains habitants ont en effet profité de sa venue pour le questionner sur différents sujets de politique et d'actualité. La réforme des retraites, les violences policières ou encore la démission de François de Rugy étaient au cœur des préoccupations de certains Français, qui ont osé aborder la question avec Emmanuel Macron.

Une légalisation en réflexion

Parmi les questions auxquelles ce dernier a dû répondre, il y en a eu également une concernant la légalisation du cannabis. Venant d'un jeune homme, celle-ci a eu le mérite de faire sourire l'Homme d'État, visiblement un peu gêné de devoir y répondre en coup de vent. Déclarant qu'il "étudie le sujet", Emmanuel Macron ajoute : "Vous êtes pour, vous…", tandis que son interlocuteur affirme : "Je serais pour, car ça ferait plus de boulot pour les jeunes". Consacrant quelques secondes au jeune homme en recherche d'emploi dans le bâtiment, le président poursuit son discours. "C'est vrai, mais il y en a. Je ne vais pas vous mentir : même si on légalisait le cannabis, ça ne va pas créer des dizaines ou des centaines de milliers d'emplois", développe-t-il avant de s'intéresser brièvement à la situation professionnelle de son interlocuteur, puis de continuer à saluer les autres nombreuses l'entourant.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people