Politique

Emmanuel Macron et Theresa May sortent de France-Angleterre pour rendre hommage aux victimes des attentats (vidéo)

Emmanuel Macron et Theresa May sortent de France-Angleterre pour rendre hommage aux victimes des attentats (vidéo)

Mardi soir à la mi-temps du match amical France-Angleterre, le président français Emmanuel Macron et Theresa May, Premier ministre du Royaume-Uni, ont rendu hommage aux victimes des attentats de Londres. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Mardi soir, l'Equipe de France affrontait l'Angleterre en match amical au Stade de France. Une rencontre remportée par les Bleus sur le score de 3-2, alors que les joueurs de Didier Deschamps seront en vacances jusque fin août et un match décisif face aux Pays-Bas dans la course aux qualifications pour le Mondial 2018. Parmi les nombreuses personnalités en tribunes, le président de la République Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May ont assisté ensemble à la belle victoire des Bleus, et surtout aux commémorations d'avant match en hommage aux victimes des attentats.

Emmanuel Macron et Theresa May se recueillent dans un moment très émouvant

L'Angleterre a en effet été frappé 2 fois successives par le terrorisme : le 22 mai, un kamikaze s'est fait exploser à la sortie du concert d'Ariana Grande à Manchester. Puis le 3 juin, une voiture-bélier a foncé dans la foule sur le London Bridge, avant que trois terroristes ne s'attaquent au couteau aux passants. Des drames qui ont marqué les Britanniques en très peu de temps. Emmanuel Macron et Theresa May se sont donc éclipsés à la mi-temps de France-Angleterre pour aller déposer une gerbe de fleurs devant une plaque commémorative devant le Stade de France, déposée suite à l'attentat du 13 novembre 2015 à la sortie du stade. Manuel Dias, père de deux enfants, fut la seule victime de Saint-Denis ce jour-là. Les deux chefs d'Etat ont observé une longue minute de silence dans un moment très émouvant.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people