Politique

Emmanuel Macron : En déplacement, il propose de l'alcool à Brigitte (vidéo)

Emmanuel Macron : En déplacement, il propose de l'alcool à Brigitte (vidéo)

Alors qu'il était à Bormes-les-Mimosas ce 17 août, Emmanuel Macron a profité de la commémoration des 75 ans de la libération de la ville varoise pour proposer à Brigitte Macron de boire un peu d'alcool. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une demande plutôt inattendue que le président de la République a faite à celle qui partage sa vie, lors de son dernier déplacement. Alors qu'il était à Bormes-les-Mimosas ce samedi 17 août, Emmanuel Macron a en effet quelque peu amusé la galerie. Le chef d'État s'est rendu sur place à l'occasion de la commémoration des 75 ans de la libération de la ville varoise. Au cours d'un bain de foule qu'il s'est octroyé, le mari de Brigitte Macron a suscité les rires des habitants de la ville. Le moins que l'on puisse dire est que le politique de 41 ans avait l'air totalement détendu. Il faut rappeler que le couple présidentiel profite depuis plusieurs jours de leurs vacances au Fort de Brégançon et ce moment de répit semble leur avoir fait du bien.

Un alcool qui "conserve"

La détente était visiblement au rendez-vous pour les tourtereaux bronzés, qui sont apparus sur la place de la mairie. Alors qu'il avait accepté un petit verre d'anisette qu'on lui a offert, Emmanuel Macron a laissé échapper une remarque qui a provoqué les rires de tout l'auditoire. Au côté d'un ancien combattant, Emmanuel Macron a pris un malin plaisir à déguster sa fameuse boisson alcoolisée. Tandis que son interlocuteur affirme avec humour que l'anisette "conserve", le chef de l'état déclare avec enthousiasme :"C'est très bien ça". Inspiré, Emmanuel Macron se tourne ensuite vers sa femme qui se trouve à quelques mètres de lui. Taquin, le président lance alors : "Brigitte, tu veux une petite anisette ?". De quoi déclencher des rires et susciter une petite gêne de la part de la première Dame.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people