Politique

Emmanuel Macron : ému, il remercie son épouse Brigitte (Vidéo)

Emmanuel Macron : ému, il remercie son épouse Brigitte (Vidéo)

Dimanche 23 avril, 20h, les résultats tombent : Emmanuel Macron, candidat du parti "En Marche !" arrive en tête au premier tour des élections présidentielles, juste devant Marine Le Pen. Avant d'attaquer les quinze jours qui le sépare du second tour, il a tenu à remercier ses militants et soutiens, mais surtout son épouse, Brigitte Macron. Des images à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

"Aux miens, je veux dire merci. À ceux qui sont là, et à ceux qui ne sont plus. Car on ne fait rien de bien en oubliant qui l'on est et d'où l'on vient. À toute ma famille, et à Brigitte" tels étaient les mots hier soir du candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron, qui est arrivé en tête du premier tour, avec 23,49% des voix, devant la candidate du Front National Marine Le Pen qui a totalisé 22,09% des votes. Un exploit pour le candidat dont le parti "En Marche !" a vu le jour seulement en août 2016. Sur la scène du parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles, Emmanuel Macron a salué ses militants, puis a livré un discours dans la retenue. Mais il a surtout tenu à remercier ses soutiens et tout particulièrement, sa femme, Brigitte Macron, à qui il a adressé un regard ému, sous les acclamations de la foule avant de l'inviter à monter sur scène.  

BRIGITTE MACRON : UN SOUTIEN INFAILLIBLE

Mariés depuis 2007, Brigitte Macron a toujours été une épaule solide pour le candidat d’En Marche !. De son parcours d’étudiant, à son poste de banquier puis de ministre de l’Économie, Brigitte Macron a suivi l’évolution du candidat.  Souvent mis sur le devant de la scène à cause de leur différence d’âge (elle est de vingt ans son aînée), le couple a su faire face aux critiques. Lorsqu’une rumeur éclate au sujet d’une probable relation entre Emmanuel Macron et Mathieu Gallet, président de Radio France, c’est Brigitte qui monte au créneau et donne une interview au magazine "Paris Match" afin de démentir les rumeurs.
Hier, c’est toujours à ses côtés qu’Emmanuel Macron est apparu sur scène. Le couple a échangé un baiser avant de fêter la victoire du candidat dans une brasserie à Montparnasse.

 

 

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people