Politique

Emmanuel Macron embrasse François Hollande et fait un selfie avec Benoît Hamon (vidéo)

Emmanuel Macron embrasse François Hollande et fait un selfie avec Benoît Hamon (vidéo)

Emmanuel Macron a retrouvé François Hollande et Benoît Hamon lors du dîner du Crif ce mercredi 22 février. Et lorsqu'ils se sont croisés, les deux politiciens en ont profité pour se faire une bise... Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Le temps des retrouvailles a sonné. Emmanuel Macron et François Hollande se sont retrouvés lors du 32ème dîner du Crif ce mercredi 22 février dans la soirée. Le Conseil représentatif des institutions juives de France a réuni 700 personnes dans un grand hôtel parisien dont vingt ambassadeurs, dignitaires religieux et chefs d'entreprise. Et parmi ces personnes, il y avait : Emmanuel Macron, François Fillon et Benoît Hamon en tant que candidat à l'élection présidentielle de 2017. Pour le candidat du mouvement "En Marche !" longtemps critiqué pour sa "trahison" en a profité pour faire des accolades à François Hollande et même un petit selfie chaleureux.

La bise de François Hollande à Emmanuel Macron

La bise du Président de la République à Emmanuel Macron pose question, comme le montrent les images de LCI. Est-ce un signe de politesse ? Ou un soutien pour l'élection présidentielle ? La réponse reste en suspens. Toutefois, François Hollande a tenu à adresser un message aux candidats lors de son discours : "sont rassemblés ici, ceux qui ont gouvernés hier, ceux qui gouvernent aujourd'hui, ceux qui aspirent à gouverner demain..., ce sont parfois les mêmes", a-t-il déclaré sous le rire des personnes présentes dans la salle. Et même si "les clivages sont nécessaires, et il serait même périlleux de vouloir les effacer." Le chef de l'Etat est plus discret ces derniers temps, mais il a réaffirmé que les Français se devaient de faire barrage aux partis extrémistes en France. Selon lui, la "France ne succombera jamais à l'extrémisme", a-t-il déclaré devant les 700 personnes.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people