Politique

Emmanuel Macron – Donald Trump : Ce que les américains pensent de leur rencontre (vidéo)

Emmanuel Macron – Donald Trump : Ce que les américains pensent de leur rencontre (vidéo)

Dimanche 28 mai, le journal de 20h de "France 2" s’est intéressé à ce que pensaient les Américains de la rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La semaine dernière fut très mouvementée côté politique. D’abord pour le président américain Donald Trump qui s’est lancé dans une série de voyages officiels à travers plusieurs nations, comme l’Arabie Saoudite ou encore l'Italie. Pour le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, c’était également le temps des visites officielles. Après Berlin où il a rencontré la chancelière allemande Angela Merkel, c’est à Bruxelles qu’il s’est entretenu avec Donald Trump en marge du sommet de l'OTAN. Une visite très remarquée qui a suscité le plus grand intérêt des médias internationaux. La poignée de main échangée entre les deux présidents a d’ailleurs fait le buzz sur la toile.

DÉCONTRACTION ET FERMETÉ POUR CE DÉBUT DE MANDAT

Dimanche 28 mai, les journalistes de "France 2" ont alors cherché à savoir ce qu’avaient pensé les médias outre-Atlantique de cette rencontre au sommet. Pour ce faire, ils ont interrogé Melissa Bell, correspondante de la chaîne américaine "CNN" à Paris. Et selon elle, c’est un sans-faute pour Emmanuel Macron : "il a su le faire avec une certaine décontraction, un certain charme qui intéresse beaucoup parce que c’est un peu tout le contraire de Donald Trump, mais avec une conviction à laquelle on ne s’attend pas quand on voit l’homme qui est si jeune et qui a si peu d’expérience à la tête d’un Etat" a-t-elle estimé. Un bilan que constatent aussi les autres médias étrangers, notamment la presse américaine. Emmanuel Macron s’est également illustré à travers sa présence au sommet du G7 à Taromine, en Sicile, ainsi que sa rencontre avec le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Pour l'heure, le président de la République a accueilli ce lundi matin son homologue russe, Vladimir Poutine.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people