Politique

Emmanuel Macron chahuté par des Gilets jaunes avenue Kléber (vidéo)

Emmanuel Macron chahuté par des Gilets jaunes avenue Kléber (vidéo)

Emmanuel Macron s'est rendu place de l'Étoile et avenue Kléber dimanche 2 décembre pour constater les dégâts de la manifestation des Gilets jaunes. Le président de la République a été vivement sifflé et chahuté par des manifestants. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Samedi 1er décembre, "l'Acte III" du mouvement des Gilets jaunes a tourné à la guerilla urbaine : manifestants et CRS se sont violemment affrontés place de l'Étoile, les casseurs ont mis le feu à Paris et d'énormes dégâts ont été engendrés dans tout le centre de la capitale. Un manifestant est même entre la vie et la mort après avoir été écrasé par une barrière arrachée au jardin des Tuileries. Cible de toutes les critiques, Emmanuel Macron est rentré dans la nuit de samedi à dimanche d'Argentine où il assistait au sommet du G20, pour venir constater les dégâts.

"Macron, démission !"

Il s'est d'abord rendu sous l'arc de Triomphe, taggé et saccagé par les manifestants. Puis il a continué sa route pour aller rencontrer les commerçants de l'avenue Kléber, dont de nombreuses vitrines ont été brisées, et les magasins pillés. Sauf que le cortège du président de la République a été accueilli par des huées et des insultes. De nombreux manifestants ont scandé "Macron, démission !" avant que les CRS ne fassent évacuer Emmanuel Macron face à la pression des manifestants et au manque d'organisation.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people