Politique

Emmanuel Macron : cette séquence hilarante avec un conducteur sans permis ! (vidéo)

Emmanuel Macron : cette séquence hilarante avec un conducteur sans permis ! (vidéo)

Emmanuel Macron s’est rendu dans les Alpes-Maritimes mercredi 7 octobre. Le président de la République a salué le travail réalisé sur place suite aux intempéries qui ont lourdement touché le département. Son échange avec un bénévole sans permis a créé une séquence amusante à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis le début du mois d’octobre, le département des Alpes-Maritimes et placé en vigilance rouge. Le passage de la tempête Alex a eu de lourdes conséquences. Des villages ont été emportés par les eaux, des torrents de boue ont tout détruit sur leur passage. Une situation catastrophique pour de nombreux habitants qui comptent sur l’aide de l’état pour tout reconstruire. Si des personnalités politiques se sont rendues sur place, le président de la République lui-même a fait le déplacement mercredi 7 octobre dans la ville de Tende. Sur place, Emmanuel Macron a rencontré les personnes qui œuvrent face à la catastrophe naturelle. Et un échange capté par les caméras de Cnews est particulièrement amusant.

Un conseil bien étonnant de la part du Président…

Le président de la République n’a pas perdu son sens de l’humour ! Alors qu’il est à la rencontre des bénévoles venus réparer les dégâts de la tempête, Emmanuel Macron croise un homme au volant d‘un camion sur lequel se trouve un autocollant de Che Guevara. Alors qu’ils se saluent, le chef de l’Etat demande si "Che Guevara va bien". La réponse est alors surprenante : "Ils sont venus me réquisitionner et tout... Mais je n’ai plus de permis, alors je fais quoi ? Il faudra me trouver la solution !" Emmanuel Macron hilare fait alors preuve d’humour : "Vous ne dites rien, vous vous démerdez !" Une séquence amusante à laquelle l’une des personnes présentes a préféré ajouter en guise de justification, "On avait besoin de l’engin, c’est une situation extrême". Mais le chef de l’Etat continue, toujours avec humour, "Je lui ai dit, heureusement que Che Guevara est là !" Les deux hommes ont ensuite fait une photo ensemble.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people