Politique

Emmanuel Macron : Catherine Laborde rejoint son équipe de campagne (Vidéo)

Emmanuel Macron : Catherine Laborde rejoint son équipe de campagne (Vidéo)

Alors qu’il se retrouve en tête des sondages après le "Grand débat" sur "TF1", Emmanuel Macron vient de recevoir le soutien d’une personnalité du petit écran. Il s’agit de l’ex-présentatrice météo de "TF1", Catherine Laborde. En effet, dans une vidéo publiée sur Twitter, elle explique les raisons de son choix et confie qu'elle s'occupera de la thématique du handicap au sein d'"En marche". Non Stop Zapping vous en dit plus.

Au lendemain du "Grand débat" sur "TF1", Emmanuel Macron peut se réjouir. En effet, d’après le sondage Elabe pour "BFMTV" et "L’Express", le leader d’"En Marche" a conforté sa première place des intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2017. Il obtient un score de 26 % (+0,5 point) soit 1,5 point de plus que Marine Le Pen (24,5 %, -0,5) et 9 de plus que François Fillon (17%, -0,5%). Et ce mercredi 22 mars, Non Stop Zapping vous annonce qu’Emmanuel Macron vient de recevoir un soutien de poids en la personne de Catherine Laborde. En effet, à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, l’ancienne présentatrice de la météo sur "TF1" a annoncé sur le compte Twitter d’"En Marche" son ralliement à Emmanuel Macron.

Catherine Laborde soutient Emmanuel Macron

Dans un petit message vidéo, Catherine Laborde annonce qu’elle va rejoindre l’équipe du candidat pour s’occuper de la thématique du handicap. "Il y a quelques semaines, vous m'avez vue avec Mélanie qui voulait à tout prix faire un bulletin météo", a-t-elle commencé avant d’expliquer son choix. "Le sujet (du handicap) tient particulièrement à coeur" d’Emmanuel Macron. "Vous me verrez ici ou là sur l'ensemble du pays au plus proche des associations qui s'occupent du handicap". Catherine Laborde n’est pas la première personnalité du petit écran à s’engager avec Emmanuel Macron. En effet, Laurence Haïm est devenue sa porte-parole.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people