Politique

Emmanuel Macron candidat à l'élection présidentielle (Vidéo)

Emmanuel Macron candidat à l'élection présidentielle (Vidéo)

Ce mercredi 16 novembre, Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle à Bobigny. Il a également évoqué "les blocages" qui selon lui paralysent la France. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

C'est officiel, Emmanuel Macron s'est lancé officiellement dans la course à l'Elysée. Le fondateur d'En marche a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, ce mercredi 16 novembre, à Bobigny. L'ancien ministre de l'Economie a choisi un centre de formation auquel il avait déjà rendu visite à deux reprises. Dans son discours, celui qui a été critiqué par Manuel Valls évoque la responsabilité du président tout en annonçant sa candidature : "Je ne peux me résoudre à voir une France qui a peur, fatiguée, qui stagne. Je veux une France libre et fière. Je place ma candidature sous le signe de l’espérance. La France doit retrouver confiance en elle," a-t-il confié. Avant de poursuivre : "Pour mener ce combat, la responsabilité du Président est immense. Il porte aussi les valeurs de notre pays. J’y suis prêt : je suis candidat à la présidence de la République".

"Mon objectif est de rassembler les Français"

Dans son discours, Emmanuel Macron s’en est donc pris aux "blocages" qui, selon lui, paralysent la France : "Le système a cessé de protéger ceux qu’il devait protéger", a-t-il insisté, dénonçant une organisation politique "qui vit pour elle-même, plus préoccupée par sa survie que par les intérêts du pays." Pour justifier sa candidature hors des partis traditionnels, l’ancien ministre de l’économie a également mis en avant "l’espérance" qu’il souhaite incarner, notamment auprès de la jeunesse : "Mon objectif n’est pas de rassembler la droite ou de rassembler la gauche, mais de rassembler les Français".

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people