Politique

Emmanuel Macron : Barack Obama lui apporte son soutien (vidéo)

Emmanuel Macron : Barack Obama lui apporte son soutien (vidéo)

Barack Obama, ancien président des États-Unis, est un personnage très populaire de la scène politique mondiale. En temps d’élection présidentielle française, il a tenu à adresser une vidéo à Emmanuel Macron, dans laquelle il lui témoigne tout son soutien. Séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’est sur le compte Twitter d’Emmanuel Macron que la vidéo a été publiée ce jeudi après-midi et accompagnée d'un tweet du leader d’"En Marche !" : "L’espoir est en marche. Merci Barack Obama". Ce n’est pas la première fois que Barack Obama prouve son soutien à Emmanuel Macron. Déjà avant le premier tour, les deux hommes politiques avaient échangé une discussion téléphonique dans laquelle l’ex-président américain témoignait toute sa sympathie au candidat français. Cette fois, Barack Obama a été plus direct.

Un message d’"espoir" contre les "peurs"

Dans la vidéo, l’ex-président des Etats-Unis commence par insister sur l’affection qu’il éprouve pour la France et les Français et fait bien comprendre que sa prise de position est une exception : "Je n’ai pas l’intention de m’impliquer dans beaucoup d’élections" confie-t-il. Puis, Barack Obama se permet un petit tacle plutôt dissimulé à l’encontre de Marine Le Pen, en parlant d’Emmanuel Macron et du peuple français, il dit : "il s’adresse à leurs espoirs et non à leurs peurs." Barack Obama finit ensuite par affirmer son soutien à Emmanuel Macron, soulignant toute l’importance de cette élection présidentielle. Un soutien qui n’est pas vraiment surprenant. Aux Etats-Unis, le leader d’"En Marche !" est vu comme le deuxième Barack Obama. De plus, face à Marine Le Pen qui souhaite entretenir de plus amples relations avec la Russie de Vladimir Poutine, si elle est élue, Emmanuel Macron veut préserver les liens étroits entre la France et les Etats-Unis. Plus que quelques jours avant d’être fixé.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people