Politique

Emmanuel Macron au Mali : Une journaliste le confond avec Manuel Valls (vidéo)

Emmanuel Macron au Mali : Une journaliste le confond avec Manuel Valls (vidéo)

En voyage officiel au Mali pour rencontrer le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, Emmanuel Macron a tenu un point presse au cours duquel une journaliste la a appelé le président de la République "Emmanuel Valls". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 19 mai, le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, est en voyage officiel au Mali. Si son premier déplacement en tant que président s’est déroulé en Allemagne, son premier déplacement hors d’Europe n’est pas anodin puisque le Mali est la première base des forces françaises engagées à l’extérieur. Parmi les différents objectifs de cette rencontre, le président de la République souhaite plaider pour davantage de coopération avec l'Allemagne dans la lutte antidjihadiste. Arrivé peu avant midi, Emmanuel Macron devrait y rester environ six heures.  Et dans son programme très chargé, il a tenu un point presse au cours duquel une journaliste malienne a crée l’hilarité.

Emmanuel Valls

A son arrivée, le président de la République a été reçu par le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. Après un accueil très chaleureux sur le tarmac de l’aéroport, les deux hommes ont tenu un point presse. C’est là qu’une journaliste malienne s’est exprimée. Avant de poser ses questions, elle s’est présentée comme il est d’usage pour les journalistes qui assistent à des points presse. Puis, elle a salué les deux présidents, en se mélangeant un peu les pinceaux pour le président de la République : "Bonjour Emmanuel Valls" a-t-elle dit, provoquant les rires des deux hommes et de l’assistance. Qu’elle ne s’inquiète pas de ce mélange Emmanuel Macron-Manuel Valls, dans le monde politique, les lapsus semblent être monnaie courante et nombreux sont ceux qui sont ainsi mis dans l’embarras.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people