Politique

Emmanuel Macron agacé par Léa Salamé et ses questions sur sa vie privée dans L’Emission politique (Vidéo)

Emmanuel Macron agacé par Léa Salamé et ses questions sur sa vie privée dans L’Emission politique (Vidéo)

"France 2" diffusait jeudi soir un nouveau numéro de "L’Emission politique". Et c’est Emmanuel Macron qui est passé sur le grill face à David Pujadas et Léa Salamé, qui faisait son retour trois semaines après son accouchement. Et la journaliste n’a pas hésité à évoquer la "mise en scène" de la vie privée du candidat d’En Marche dans la presse people. Et cela a visiblement énervé Emmanuel Macron. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

A dix-sept jours du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron est passé sur le grill de "L’Emission politique" face à David Pujadas et Léa Salamé, qui faisait son retour trois semaines après son accouchement. Si Emmanuel Macron a affirmé que son gouvernement serait composé de "gens de la société civile", il s’est aussi expliqué sur son patrimoine. "Je ne suis pas quelqu'un qui aime l'argent, sinon, je n'aurais pas quitté le secteur privé", a-t-il confié avant d’ajouter : "J'ai payé beaucoup d'impôts, et c'est très bien ainsi (…) Le secret fiscal, l'intégralité des informations, ce n'est pas parce que vous êtes un responsable publique que vous devez les divulguer. Vous devez les divulguer si vous avez des problèmes".

Emmanuel Macron vs Léa Salamé

Puis, Emmanuel Macron s’est fait remarquer lors d’un échange tendu avec François Ruffin, figure du mouvement "Nuit debout". Le journaliste, qui vient d’Amiens comme Emmanuel Macron, lui a reproché notamment son manque de soutien envers les ouvriers de l’usine Whirpool. "Je vais lui offrir une carte d’Amiens, j’aime bien arriver avec des petits cadeaux, vous vous revendiquez régulièrement d’Amiens, dont nous venons tout deux. Il y a des coins d’Amiens que vous connaissez moins bien comme l’usine Whirlpool." Enfin, durant la soirée, le candidat d’En Marche s’est aussi montré agacé par les questions de Léa Salamé sur "la mise en scène" de sa vie privée dans la presse people. "Je vais vous donner un scoop, je ne suis pas propriétaire de Paris Match", a-t-il lancé comme vous le pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people