Politique

"Emmanuel Le Pen", le lapsus d'un soutien d'Emmanuel Macron sur LCI (vidéo)

"Emmanuel Le Pen", le lapsus d'un soutien d'Emmanuel Macron sur LCI (vidéo)

Invité sur LCI, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et soutien d'Emmanuel Macron, a fait un drôle de lapsus sur le plateau. Il a mixé le nom de son candidat avec celui de son adversaire Marine Le Pen, provoquant la confusion de la présentatrice. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent ce mercredi soir pour le débat de l'entre-deux tours. Un débat retransmis en direct sur TF1 et France 2 à partir de 21h, avec un très beau plateau. Un affrontement qui sera très certainement décisif dans la course à l'Elysée, les électeurs attendant notamment de voir comment Emmanuel Macron se défendra face aux attaques de Marine Le Pen. En attendant, ce sont les soutiens des deux candidats qui se livrent à des interviews sur toutes les chaînes et stations pour encenser leurs poulains. Ce matin sur LCI, c'est Gérard Collomb qui répondait aux questions de Audrey Crespo-Mara. Le sénateur-maire de Lyon, soutien du candidat d'"En Marche !", a fait un drôle de lapsus à l'antenne, provoquant la confusion de la présentatrice. 

"Emmanuel Le Pen"

Alors qu'il parle de son intention de vote au second tour, Gérard Collomb confond soudainement tout : "Il est clair que nous nous définissons comme des patriotes, si quelqu'un aime la France, aime par exemple sa langue, c'est Emmanuel Le Pen" a lancé le sénateur. Audrey Crespo-Mara l'a bien sûr tout de suite interrompu pour le faire réagir sur ce lapsus. Mais après avoir fait comme si de rien était, Gérard Collomb a... recommencé : "quand on aime la langue, c'est effectivement Emmanuel Le Pen, quand on voit Mme Macron" a-t-il bafouillé, visiblement totalement perdu dans son raisonnement. Un double lapsus qui fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux depuis ce matin, les internautes allant même jusqu'à s'interroger sur l'état de santé mentale de Gérard Collomb. Un lapsus certainement infondé qui fera les affaires de Marine Le Pen ce soir, elle qui aime tacler l'entourage d'Emmanuel Macron.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people