Politique

Elections législatives : France 2 annonce par erreur l’élimination de la députée PS, Axelle Lemaire (vidéo)

Elections législatives : France 2 annonce par erreur l’élimination de la députée PS, Axelle Lemaire (vidéo)

Dans le 20 h de "France 2", lundi 5 juin, la rédaction s’est trompée en annonçant l’élimination d’Axelle Le Maire, députée PS sortante des Français de l’étranger dans la zone d’Europe du nord. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Décidément, ces derniers temps, la rédaction de "France 2" doit faire face à plusieurs couacs techniques. Mardi 6 juin, c’est la journaliste Marie-Sophie Lacarrau qui a dû gérer une série de bugs, les reportages ne voulant pas se lancer. Mais cette fois, pour David Pujadas, il s’agissait d’une mauvaise information autour des élections législatives. Celles-ci sont d’ailleurs très mouvementées. Mardi 6 juin, "Buzzfeed" a dévoilé une étude sur des candidats Front national aux élections législatives qui ont publié sur leurs comptes Facebook et Twitter des images et déclarations racistes, homophobes et antisémites. Pour ce qui est du 20h de "France 2" lundi 5 juin, l’information concernait Axelle Le Maire.

Mauvaise information

Axelle Lemaire est députée PS des Français de l’étranger dans la zone Europe du nord. Candidate à sa succession, l’ex secrétaire d’Etat de François Hollande chargée du numérique a raflé moins de 7.96% des voix au premier tour des législatives selon les résultats délivrés lundi 5 juin. Pourtant, ce n’est pas ce qu’annonçait David Pujadas dans le 20h de "France 2" ce même jour. La députée PS était en effet annoncée éliminée. Mais quelques instants plus tard, le journaliste revenait sur ses paroles et l’annonçait toujours en course. Axelle Lemaire sera donc bien au second tour face à Alexander Holroyd, candidat "En Marche !" qui a réuni environ 48% des voix. Un couac de plus dans le monde impitoyable du direct.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people