Politique

Elections législatives 2017 : découvrez le résultat du premier tour (vidéo)

Elections législatives 2017 : découvrez le résultat du premier tour (vidéo)

Le résultat du premier tour des élections législatives 2017 est tombé ce dimanche 11 juin. Et pour l'occasion, la participation a été très faible selon une estimation Ipsos. Sopra Steria avec seulement 50,2 %. Retrouvez le résultat du premier tour des législatives sur notre site Non Stop Zapping.

Le résultat du premier tour des élections législatives 2017 est tombé. Selon les premiers résultats à 20h00, la République "En Marche ! " a obtenu le score de 32,9 % des voix devant Les Républicains avec 21 %. Le Front National enregistre la mauvaise performance de ce premier tour avec un score très décevant par rapport aux élections présidentielles avec seulement 13,5 %. De son côté, le Parti Socialiste obtient 9,7 % juste derrière la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon avec 11 %. Le parti écologiste a 4 %, "Debout la France" avec Nicolas Dupont-Aignan 1,1 % et le Parti Communiste Français, 3,2 % selon une estimation TF1, Kantar, Sofres-Onepoint et RTL.

Le résultat des élections législatives

Si nous devions nous projeter à la fin du second tour des législatives, l'Assemblée nationale serait : de 400 à 440 sièges pour le parti "En Marche !", de 95 à 132 sièges pour "Les Républicains", 15 à 25 sièges pour le PS, 13 à 23 sièges pour la France insoumise, et 2 à 5 sièges pour le Front National. C'est donc plutôt un raz-de-marée pour le Président de la République actuel Emmanuel Macron. Du côté du parti Les Républicains, François Baroin a limité les dégâts, puisqu'il a fait mieux que le score de François Fillon avec ses 20,01 % au premier tour de l'élection présidentielle. Il a déclaré : "le débat est indispensable, les Français réclament de la clarté. Nous devons montrer nos différences avec les candidats d'En Marche, projet contre projet. (...) Nous ne pouvons plus accepter de hausses d'impôts." De son côté, Marine Le Pen doit faire face aux mauvais résultats. Elle a donc avoué que "la participation a pénalisé le score du Front National."

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people