Politique

Élections américaines : Quand Barack Obama humiliait Donald Trump (Vidéo)

Élections américaines : Quand Barack Obama humiliait Donald Trump (Vidéo)

Barack Obama ne s’est pas privé de moquer le comportement et les ambitions présidentielles de Donald Trump depuis des années. Aujourd’hui que le milliardaire a remporté la Maison Blanche, ses moqueries refont surface et prennent un goût amer. Mais toujours amusant. Non Stop Zapping vous les fait redécouvrir.

Contre toute attente, Donald Trump est élu Président des États-Unis d’Amérique avec une large majorité. Il remporte 290 grands électeurs contre 218 pour Hillary Clinton, pourtant donnée favorite de longue date. Le milliardaire sera donc le 45eme Président des États-Unis. Il prendra la place de Barack Obama le 20 janvier prochain à la Maison Blanche.

Pour Barack Obama, la transition devait se faire en douceur avec une passation de pouvoir à son ancienne Secétaire d’État, Hillary Clinton. Il sera finalement amené à céder sa place dans le bureau ovale à son ennemi Donald Trump. Depuis de nombreuses années, Barack Obama ne se prive pas d’étriller publiquement l’homme d’affaires, à qui il accorde peu de crédit. En 2011 déjà, il avait copieusement moqué Donald Trump lors du dîner des correspondants à la Maison Blanche, traditionnel dîner annuel qui réunit journalistes et personnalités autour du Président en exercice. Les rumeurs rapportent même que c’est à la suite de cette humiliation publique que Donald Trump aurait décidé de se lancer dans la course à l’élection présidentielle, pour détrôner Barack Obama.

‘’Obama Out’’

En 2016, en pleine campagne présidentielle, Barack Obama a remis le couvert avec Donald Trump. Profitant une fois encore du dîner des correspondants de la Maison Blanche, le Président a moqué les ambitions irréalistes du candidat. ‘’L’année prochaine, nous aurons un nouveau président à cette tribune, et on ne sait pas qui elle sera’’, a-t-il lancé, convaincu de la victoire d’Hillary Clinton. ‘’Vous savez que je vais parler de Trump ! Son absence m’attriste un peu. On s’est tellement amusé la dernière fois’’, raille-t-il encore.

Moquant l’absence de Donald Trump à ce dîner traditionnel, Barack Obama s’est interrogé sur les raisons qui ont poussé le candidat à ne pas se présenter. ‘’Est-il chez lui en train de manger un steak Trump ? De tweeter des insultes à Angela Merkel ? Que peut-il bien faire ?’’, s’amusait-il. Avant de terminer son discours avec deux mots et des gestes devenus cultes ‘’Obama out’’ (Obama, c’est fini), en lâchant son micro sur le sol à la manière des rappeurs. Décidemment, Donald Trump aura bien du mal à rivaliser avec la popularité et l’esprit de son prédecesseur.

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people