Politique

Élections américaines : Donald Trump s’assure que sa femme vote bien pour lui, la vidéo affole la toile ! (Vidéo)

Élections américaines : Donald Trump s’assure que sa femme vote bien pour lui, la vidéo affole la toile ! (Vidéo)

Les États-Unis élisaient ce mardi leur 45ème Président. Le candidat républicain Donald Trump s’est rendu aux urnes en compagnie de sa femme Melania. Au moment du vote, le candidat a cru bon de vérifier qu’elle cochait le bon nom sur le bulletin de vote. Non Stop Zapping vous fait découvrir cette séquence.

Donald Trump a voté mardi 8 novembre dans la matinée dans l’État de New York. Le candidat à la Maison Blanche a été accueilli par un flot nourri de huées et a provoqué, après son passage, un embouteillage monstre. Les électeurs ont parfois dû faire la queue pendant plus de 2h30 pour pouvoir eux aussi accéder au bureau de vote et glisser leur propre bulletin dans l’urne.

Mais ce n’est pas cet embouteillage qui a affolé les réseaux sociaux dans la journée de mardi mais bien le candidat lui-même. Au moment de voter, aux côtés de sa femme Melania Trump, Donald Trump a lancé un discret coup d’œil sur ce que faisait son épouse. Une séquence qui n’a échappé ni aux caméras, ni aux photographes venus en grand nombre.

Le plagiat, une affaire de famille chez les Trump ?

S’ils sont nombreux à penser que le candidat républicain vérifiait que sa femme votait bien pour lui, ce qu’ils ont traduit par un cruel manque de confiance conjugal, ils sont également nombreux à se demander si Donald Trump lui-même se rappelait pour qui il devait voter...

Chez les Trump, le copiage est visiblement une affaire de famille. Eric Trump, le fils de Donald Trump, a lui aussi été pincé en train de vérifier que sa femme votait bien pour le bon candidat. ‘’Je ne sais pas que mon mari vérifiait, mais je pense que nous pouvons tous nous sentir rassuré. Melania et moi avons voté pour Donald Trump’’, assure cette dernière à CNN. En juillet dernier, Melania Trump avait elle aussi été pincée pour plagiat en reprenant quasiment au mot près l’un des discours de Michelle Obama. Là encore, les images avaient été reprises en boucle sur les réseaux sociaux.

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people