Politique

Élections Américaines - Donald Trump président, Les Simpson avaient prédit sa victoire dès l’an 2000 ! (Vidéo)

Élections Américaines - Donald Trump président, Les Simpson avaient prédit sa victoire dès l’an 2000 ! (Vidéo)

Alors que les États-Unis et le monde se réveillent abasourdis face à la victoire de Donald Trump, un épisode des Simpson datant de l’an 2000 avait déjà prédit l’élection du milliardaire à la tête de la première puissance mondiale. Avec un bilan particulièrement désastreux à la clé. Non Stop Zapping vous fait (re)découvrir cette séquence.

C’est désormais officiel, Donald Trump est le 45ème président des États-Unis d’Amérique. Il l’emporte face à Hillary Clinton au terme d’une bataille très serrée. Jusqu’à très tôt ce matin, la victoire de la candidate démocrate semblait l’emporter mais en décrochant les États de la Floride, de la Caroline du Nord et de l’Ohio, où les grands électeurs sont nombreux, Donald Trump a renversé la vapeur.

Il dépasse finalement Hillary Clinton avec 276 grands électeurs (la majorité étant à 270) contre 215 pour la candidate démocrate. Chez les pro-Clinton, l’heure est à la sidération et à la stupeur face à cette victoire surprise de Donald Trump. Chez les pro-Trump aussi, la victoire est une surprise. Ils n’ont pas hésité à laisser exploser leur joie à l’annonce officielle de la victoire de Donald Trump.

Donald Trump, cible favorite des Simpson

Si les médias américains et internationaux semblent tous particulièrement sonnés par l’élection du milliardaire, elle était pourtant bien prédit… par les Simpsons. Et dès l’année 2000. Dans l’épisode 7 de la saison 11, diffusée entre fin 1999 et début 2000, Bart to The future, on pouvait voir ce que devenait la célèbre famille 30 ans plus tard. Homer et Marge divorcés, Bart looser et musicien incompris et Lisa… présidente des États-Unis.

La nouvelle présidente, curieusement habillée comme Hillary Clinton pendant toute sa campagne, héritait ‘’d’une situation budgétaire critique à cause du Président Trump’’. Prémonition ? L’avenir le dira mais depuis cette année, les Simpson n’ont jamais cessé de moquer ouvertement Donald Trump. Plus récemment, et en pleine campagne pour l’élection 2016, dans un de ses épisodes, Homer Simpson, fervent partisan du milliardaire était venu acclamer son candidat de se perdre dans la contemplation de sa célèbre masse de cheveux en espérant secrètement que la toucher guérirait sa propre calvitie… 

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people