Politique

Elections américaines : Donald Trump devient le 45e Président des États-Unis, ses militants explosent de joie (Vidéo)

Elections américaines : Donald Trump devient le 45e Président des États-Unis, ses militants explosent de joie (Vidéo)

Les Etats-Unis ont choisi leur 45ème Président. Entre Hillary Clinton et Donald Trump, le candidat républicain emporte la Maison Blanche dans la stupéfaction. Parmi ses militants, la joie explose. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

C'est une véritable déflagration qui touche l'Amérique ce 9 novembre 2016. Contre toute attente, c'est le candidat républicain Donald Trump qui emporte la maison blanche au terme d'une course très serrée avec Hillary Clinton. Jusqu'à 3h30 heures françaises, la balance semblait pencher en faveur de la candidate démocrate mais en remportant la Floride, Donald Trump a fait basculer le scrutin.

Il a ensuite remporté coup sur coup plusieurs des "swing states", ces États indécis jusqu'à la dernière minute qui représentent un grand nombre de grands électeurs. Pennsylvanie, Caroline du Nord, Ohio,… la liste des États remportés par Trump s'est allongée sous les regards médusés des partisans pro-Clinton.

Les militants pro-Trump explosent de joie

 

Deuxième victoire pour Donald Trump : Le Sénat et la Chambre des Représentants (équivalent de notre Assemblée Nationale) conservent leur majorité républicaine, réduisant à néant les derniers espoirs d'Hillary Clinton. Pour l'heure, Les deux candidats ne se sont pas encore exprimés mais la démocrate a d'ores et déjà remercié ses équipes de campagne sur Twitter.

Les militants de Donald Trump n’en reviennent pas. Depuis 3h30 ce matin, c’est une montée en puissance de l’ambiance dans les États remportés par le candidat républicain, jusqu’à l’explosion de joie à l’annonce des résultats définitif. 

 

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people